Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les présidentielles, la gauche regagne sa popularité au lit !

Niort, le 14 juin 2012 – En avril dernier, à l’approche des élections présidentielles, Matelsom.com, numéro 1 français de la literie en ligne, vous avait annoncé la grande popularité de la droite au lit pour les visiteurs de son site. Après l’élection du Président Hollande et à quelques jours du second tour des législatives, la tendance s’est inversée, favorisant ainsi désormais le côté gauche... 

Etes-vous un dormeur de droite ou de gauche ?

Pour ce sondage au cœur de l’actualité, Matelsom.com a interrogé ses visiteurs sur leur côté du lit favori. Le résultat de cette enquête? 41,1% des personnes interrogées dorment à gauche ! C'est à peine plus que les dormeurs "de droite", qui représentent 40,8% de participants.

A noter cependant, 18,1% des interrogés restent indécis quant au choix de leur côté préféré…

 

Décision spontanée ou débat animé ?

A la question "Quand vous arrivez dans une nouvelle chambre, y a-t-il débat dans le couple pour savoir qui dort à droite et qui dort à gauche ?", 85,7% des sondés répondent qu'il s'agit d'une décision spontanée, tandis que 8,3% des couples s'expliquent sur les raisons qui motivent leurs choix.

Parfois, les dormeurs essayent les deux côtés du lit avant de se décider (6,0%).

 

Des changements justifiés ou des préférences fortes ?

Le sondage révèle également que la plupart des dormeurs restent fidèles à leur côté préféré à 67,1%, quel que soit le lieu (domicile, hôtel, vacances, etc.). A deux exceptions près: 91% des plus de 65 ans et 80% des moins de 25 ans changent de côté selon l’endroit où ils dorment.

 

Pour quelles raisons changer de côté?

Tout d'abord, la présence d’une table de chevet d’un seul côté est un élément décisif dans le choix de la place. En seconde position, on retrouve l'emplacement de la porte de la chambre. Enfin, l'orientation géographique du lit arrive en troisième position des facteurs de choix.

 

 

Données du sondage :

§  Entre 276 et 309 participants (visiteurs de matelsom.com) pour chaque question.  Echantillon aléatoire

Les commentaires sont fermés.