Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est l'heure de LA SIESTA !

Rien de tel que l’arrivée des beaux jours pour prendre l’air et vous accorder un moment de détente dans le jardin. Pour vous permettre de profiter pleinement de ce moment de relaxation, nous vous proposons la nouvelle collection de hamacs LA SIESTA. Confortables, résistants et colorés, ils ont tout pour vous séduire… alors laissez-vous tenter par une petite sieste printanière !

Hamac sieste.PNG

Connaissez-vous les bienfaits de la sieste ?

Selon le neurologue Michel Tiberge, «l’être humain est génétiquement programmé pour avoir tendance à s’endormir vers 14-15 heures».  A cette heure précise, des signes de fatigue peuvent se faire ressentir : baisse d’attention, clignement des paupières, difficulté à mémoriser, etc. Et même si on ne le perçoit pas consciemment, ce phénomène est inéluctable. Pour éviter ce genre de petits désagréments au cours de votre journée, la solution est d’associer à une bonne nuit de sommeil, une sieste réparatrice. Celle-ci vous permettra notamment d’augmenter vos performances intellectuelles en favorisant vos capacités de concentration, de mémorisation et de créativité. C’est également une réelle coupure anti-stress afin de de poursuivre la journée plus sereinement.

Quelques conseils pour une sieste efficace

Les conditions : il faut la pratiquer de préférence en position allongée, dans le silence et la pénombre (où à l’ombre si vous êtes en extérieur). L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise. Pour cela, retirez vos chaussures, décontractez-vous, décroisez bras et jambes, puis fermez les yeux.

L’horaire : de préférence en début d’après-midi, aux alentours de 14h. S’assoupir plus tard dans la journée risque de retarder l’endormissement du soir.

La durée : elle ne doit pas excéder une vingtaine de minutes car cette durée correspond à la phase de sommeil léger. Au-delà, vous débutez un cycle de 90 minutes qui diminuera vos chances d’avoir une nuit réparatrice et vous aurez la sensation d’être encore plus fatigué qu’avant, ce qui n’est pas l’objectif recherché !

N’oubliez pas que la sieste est avant tout un moment de repos, accompagné ou non de sommeil. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, ce moment de détente sera tout de même bénéfique.

Notre collection de hamacs LA SIESTA

Hamac intérieur.PNG  Hamacs famille.PNG  Hamac guitare.PNG

Les hamacs LA SIESTA sont fabriqués en Amérique du Sud dans des pays réputés pour leur artisanat traditionnel (Brésil, Colombie, Mexique). Leur caractère unique vous offre :

-          Qualité et Confort

La plupart de nos modèles sont en coton ou coton bio. Le fil est choisi de manière à ce qu’il résiste à la déchirure, aux détergents et à la transpiration tout en ayant des qualités douces et souples pour obtenir une sensation agréable et s’adapter aux formes du corps. Les hamacs LA SIESTA vous garantissent confort et longévité.

-          Sécurité

Ces produits sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et durables pour répondre à une grande exigence de sécurité. Ils sont régulièrement soumis à des tests de charge.

-          Coloris

Leurs coloris, résistants aux UV et d’une grande intensité, symbolisent la joie de vivre et le bien-être. Nous avons sélectionné un vaste choix de couleurs pour satisfaire tous les goûts. Certains modèles sont réversibles et vous permettent ainsi d’osciller entre 2 coloris !

-          Diversité

Nous mettons à votre disposition différents types de produits (hamac simple, hamac double, hamac familial, chaise-hamac, hamac bébé) et d’accessoires complémentaires (système de fixation, support, set de fixation).  Vous avez ainsi la possibilité d’acquérir un équipement complet, qui correspondra parfaitement à vos besoins.

 

Il est grand temps de s’accorder un moment de repos et de plaisir dans un de ces superbes hamacs ! Venez-vite les découvrir sur notre site.

 

Et vous, quel est votre lieu favoris pour faire la sieste ?

 

     Océane de Matelsom

Commentaires

  • Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

  • Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.