Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez les matelas et oreillers en gel pour passer un été au frais !

Une innovation destinée à des fins médicales

Peu avant les années 2000, des couches de gel ont été intégrées à des matelas d’hôpitaux afin d’offrir davantage de confort aux patients. Ces matelas pouvaient servir pour les patients brûlés ou les personnes âgées souffrant de douleurs musculaires.

Une matière aujourd’hui accessible à tous !

Les matelas et oreillers contenant du gel sont à présent commercialisés auprès du grand public. La couche de gel est placée sur le dessus du matelas dont l’âme peut être en mousse, en mousse à mémoire, en ressorts ou en latex. Le gel est fabriqué à partir de matériaux souples. Flexible, il s’adapte parfaitement aux contours de votre corps, permettant ainsi d’améliorer le confort et le soutien du matelas et de soulager les points de pression et les douleurs musculaires. Il améliore la circulation de l’air au sein du matelas et son effet légèrement massant vous procure une sensation de détente. De manière générale, il vous aide à vous endormir plus rapidement, plus profondément et à vous réveiller revigoré !

 

Les matelas

FLEXGEL_AMBIANCE.jpg

Matelas Freegel 540 CONFORTISSIMO, 23 cm

 

Les avantages du gel dans nos matelas (ergogel 60 kg/m3 profilé et zoné)

- Soutien ergonomique : se moule parfaitement à tous les contours du corps : il les épouse et les soutient, il réduit la pression sur toute la surface de contact et assure ainsi une parfaite relaxation des muscles.

- Accueil très moelleux

- Sensation de détente et de relaxation

- Agréable sensation de fraîcheur : aération et régulation thermique. Le gel ne chauffe pas et permet ainsi de maintenir une température idéale.

Notre sélection de matelas

En plus du gel, nos matelas comprennent une bande en coutil 3D micro-aéré permettant l’évacuation de l'humidité ainsi qu’une ventilation optimale.

Encore + d’aération avec ce matelas contenant 772 ressorts ensachés :

Matelas Freegel 540 CONFORTISSIMO, 23 cm (photo ci-dessus)

Un confort encore plus enveloppant avec ce matelas en mousse :

Matelas Flexgel 30 CONFORTISSIMO, 22 cm

 

Les oreillers

Pour un confort optimal, vous pouvez associer à votre matelas gel un oreiller en mousse à mémoire de forme recouvert d’une structure en Technogel® 3D.

Connaissez-vous la marque Technogel ?

Technogel® est une marque italienne qui fabrique des produits en utilisant les matériaux les plus avancés et novateurs pour offrir un bien-être incomparable. Cette technologie est aussi utilisée par certains sportifs de haut niveau (par exemple en cyclisme pour la composition des selles) et par les designers dans le développement de sièges ergonomiques. Elle est également utilisée dans le domaine médical dans certains sièges spéciaux.

Les points forts de la marque :

Déformation 3D et ergonomie
Contrairement aux matériaux habituellement utilisés, comme la mousse classique ou à mémoire de forme, qui se déforme dans une seule direction, de haut en bas, le Technogel® se déforme dans les 3 directions et se moule à la structure de votre corps. La pression est répartie uniformément sur toute la surface de contact, en produisant une réduction des points de pression et une amélioration significative de la circulation sanguine. Notre corps, en particulier notre colonne vertébrale, nécessite un support capable de s’adapter à sa structure tridimensionnelle, sans provoquer de douleurs, de compression des tissus, ou de postures incorrectes.

Ventilation et régulation thermique
Les oreillers Technogel ont une structure innovante « en petits carrés » comprenant des conduits à air : la circulation de l’air est ainsi optimale, sans aucune rétention d’humidité … et vous procure une agréable sensation de fraîcheur. Technogel réduit la température de la surface de contact, car la chaleur produite par le corps humain passe à travers sa masse et se disperse partiellement. Il permet une baisse de la température de la peau, réduit le métabolisme et donc le besoin d’oxygène des tissus, et assure ainsi un sommeil beaucoup plus détendu.

Durabilité
Le Technogel n’est pas toxique et il est totalement dépourvu d’agents volatiles, de sorte que ses constituants ne peuvent pas se diffuser librement ou migrer en causant la dégradation de la matière. Il ne durcit pas, ne vieillit pas, et conserve ses propriétés élastiques et mécaniques. Les tests ont démontré qu’il peut résister à plus de 300 000 cycles de pression sans déformation.

Les avantages d’un oreiller Technogel 

- Très confortable : soutien ferme et accueil ultra-moelleux.

- Ergonomique, s’adaptant à votre morphologie : il se moule à tous les contours de votre tête, de votre cou et de vos épaules.

- Idéal pour la décontraction musculaire de la nuque. Grâce à son effet rafraîchissant, il apporte un soulagement immédiat.

- Thermorégulé : agréable sensation de fraîcheur.

- Apaisant : sensation de flotter sur l’eau, en toute légèreté.

- Relaxant : sensation de détente.

- Hypoallergénique

Notre sélection d'oreillers

Deluxe.PNGAnatomic2.PNGContour.PNG

1                                  2                                  3

Nous vous recommandons l’Oreiller Deluxe TECHNOGEL (1) si vous préférez les oreillers de forme traditionnelle et assez épais ; si vous dormez principalement en position latérale ; et si vous avez une corpulence de moyenne à forte.

Nous vous proposons l’Oreiller Anatomic TECHNOGEL (2) si vous souffrez de douleurs au cou, au dos ou aux épaules, et si vous dormez principalement sur le côté ou sur le dos.

Enfin, optez plutôt pour l’Oreiller Contour TECHNOGEL (3) si vous souffrez de douleurs au cou, au dos ou aux épaules ; si vous dormez principalement sur le dos et si vous préférez ne pas avoir de pression sur les épaules.

 

Pour en savoir plus,

n’hésitez pas à visionner la vidéo sur les oreillers Technogel !

 

     Océane de MATELSOM

Les commentaires sont fermés.