Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sommeil et nutrition

L’alimentation a une influence sur notre qualité de sommeil mais quelles sont les règles pour améliorer notre sommeil ? Quels aliments faut-il privilégier pour mieux dormir ?

Voici 4 règles pour que votre dîner vous aide à bien dormir :

             - Un dîner léger, non épicé et pas trop tardif,

             - Privilégiez les oméga-3,

             - Pas de boissons alcoolisées, ni caféinées,

             - Un dîner riche en protéines.

Un repas riche en protéines facilite l’endormissement car celles-ci produisent de la tryptophane (elle permet de fabriquer de la sérotonine qui nous prépare à l’endormissement). Il faut favoriser les produits tels que les œufs, les produits laitiers, les poissons, chocolat, bananes…. A l’inverse, évitez les produits riches en matièrsommeil et nutrition.pnges grasses qui peuvent être la source de divers troubles digestifs et causer des insomnies. Il est préférable de les éviter le soir, surtout si on se couche peu de temps après.

Si vous voulez en savoir plus, participez à la 15ème journée du Sommeil qui se déroulera le 27 mars 2015 sur le thème «Sommeil et nutrition». Ce sujet permettra d'étudier les interactions entre nos modes d'alimentation et notre sommeil.

Des spécialistes débattront sur les conséquences de la privation de sommeil sur notre santé : prise de poids, diabète, dépression, les règles à respecter…

A cette occasion, des centres du sommeil et structures spécialisées ouvrent leurs portes, avec la participation d’associations de malades et d’éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles et l’hygiène du sommeil.

Le programme de la journée ==> http://bit.ly/1FLRBDz

 

Voir aussi : Tout savoir sur le sommeil

Les commentaires sont fermés.