Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conséquences de la pleine lune sur le sommeil

    C’est bientôt la pleine lune (le 4 mai) … Et qui ne s’est pas dit après une nuit de sommeil difficile : « ça doit-être à cause de la pleine lune ! ». Il faut savoir que la lune évolue selon plusieurs cycles : Nouvelle Lune, Premier quartier, Pleine lune… Ces différentes phases correspondent à la proportion de luminosité envoyée par le soleil.

    Mais a-t-elle vraiment un impact sur notre sommeil ?

    Pendant les nuits de pleine lune, nous remarquons un changement de comportement, des nuits agitées, un réveil plus matinal … mais est-ce normal ?LUNE.png

    Durant une nuit de pleine lune, les personnes dorment en moyenne 20 minutes de moins, mettent plus de temps à s’endormir, les cycles de sommeil lent sont moins profonds. Cet état de sommeil provient tout simplement de la mélatonine (hormone du sommeil qui nous pousse dans les bras de Morphée). Cette dernière est réduite pendant cette période, à cause de l’illumination du ciel, et impacte donc notre état de sommeil.

    Notre solution :

    Pour faire face aux nuits de pleine lune, rien ne vaut une literie grande largeur de qualité ==>http://bit.ly/1yob0fh

    Et, si vous voulez en savoir plus sur votre sommeil, il existe des bracelets qui mesurent le temps d’endormissement, les phases profondes… comme les produits Withings ==>http://bit.ly/1PCIoUA.

    Prochaine pleine lune : le 02 juin 2015