Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Eclipse lunaire totale le 28 septembre 2015

    Sur une année, on observe au minimum 4 éclipses, deux de Lune et deux de Soleil. Elles se produisent alternativement dans l’hémisphère sud et l’hémisphère nord environ tous les six mois. Nous voici donc à la deuxième éclipse lunaire de l’année !

    Qu’est-ce qu’une éclipse lunaire ?

    Elle se produit lorsque la lune se trouve dans l’ombre de la Terre, c’est-à-dire quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés ou partiellement alignés. Autre condition nécessaire pour que cela arrive : la lune doit être pleine. Durant l’éclipse, la lune habituellement blanche va laisser place à une couleur cuivrée (ce qu'on appelle une « Lune de sang »). Ce phénomène sera visible dans toute la France le 28 septembre 2015.

    Eclipse lunaire totale le 28 septembre 2015.png

    La lune affecte-t-elle notre sommeil ?

    La lune aurait bel et bien une influence sur notre sommeil. Les dormeurs mettraient plus de temps pour s’endormir et le sommeil serait moins réparateur durant la pleine lune. Il a été aussi constaté que les personnes seraient plus sensibles aux bruits, entrainant un sommeil moins profond. Cela est dû à la diminution du taux de mélatonine (intervient dans le processus d’endormissement).

    Les nuits de pleine lune coïncident donc bien avec un sommeil de moindre qualité.

    Faîtes le test avec les produits Withing : ils vous permettront d’étudier votre sommeil ==>http://bit.ly/1H6fXwt

    Avez-vous passé une bonne nuit ?