Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Bonnes Résolutions

    Bonne Année 2016

    Entre les cadeaux, les repas, la famille et les amis, les fêtes de fin d'années représentent une période intense. Votre sommeil en est souvent mit à rude épreuve. Heureusement afin de vous apporter les meilleurs conseils pour retrouver un sommeil équilibré nous nous sommes chargés de vous dégoter plusieurs astuces pour retrouver un confort optimal et un sommeil réparateur.

    Une moyenne de 2370h passées à dormir:

    sieste_bureau2.jpg

    Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Certaine personne peuvent profiter de leur journée en ayant dormit 5 ou 6 heures, tandis que d’autres auront parfois du mal à se sentir efficient même après 8 heures de sommeil.

    Voici quelques conseils qui vous aideront à retrouver un sommeil de bonne qualité :

    En commençant par adopter des horaires de sommeil réguliers. Afin d’éviter d’avoir un sommeil trop instable, surtout si vous travaillez.

    Dormez sur le côté gauche. Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs études on démontrées que les personnes dormant sur le côté gauche étaient moins grognons au réveille et plus enclin à réaliser différentes tâches au long de la journée.

    Il est aussi important de pratiquer une activité physique pour favoriser l'endormissement. Pensez à la réaliser au moins deux heures avant le coucher. 


    Pensez aux siestes.
    Chez Matelsom c’est une institution ! Nous avons réalisé une moyenne de 48 siestes en 2015, ce qui en représente 4 par mois. Pour cette année, fixons un objectif de 60 siestes.

    Défi : réaliser au moins 60 siestes en 2016. Serez-vous prêt à le relever?

    Une chambre idéale:

    chambre_ideale1.jpgchambre_ideale2.jpg

    Pour un sommeil réparateur, il est important d'avoir une chambre épurée, qui inspire la tranquillité. Pour se faire il vous faudra:


    Opter pour des couleurs douces sur les murs (tons clairs, pastels…),

    Soignez l'atmosphère de votre pièce (en faisant le ménage et en ventilant régulièrement par exemple),

    Éviter les pièces trop chargées, une déco sobre facilitera l'endormissement,

    Faites votre lit tous les matins. C'est une habitude simple et primordiale à prendre pour que votre chambre devienne un endroit de détente et de relaxation. "Comme on fait son lit, on se couche" !

    lit_defait.jpg

    Et surtout n'oubliez pas de changer de literie tous les dix ans, pour votre confort et celui de votre sommeil. Profitez-en pour découvrir nos offres. Les produits Matelsom vous apporteront 100% de confort.

    Et vous, à quoi ressemble votre chambre idéale?