Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les révélations du sommeil de votre couple

     La manière dont vous dormez illustre votre amour. 

    Fotolia_23558015_M.jpg

    Une étude menée par Richard Wiseman (psychologue britannique),  décrypte les positions adoptées par les amoureux pendant leur sommeil. Il  nous montre au travers ses analyses la manière dont se porte la relation de couple. A l’occasion de la St Valentin, nous avons décidé de vous révéler ce que vos positions de sommeil signifient.

     

     

    Vous êtes plutôt serré l’un à l’autre :

    Si tel est le cas, vous privilégiez le contact physique. C’est souvent le cas au début d’une relation amoureuse (souvent très fusionnelle), cependant certains couples conservent cette position le soir venu, même après plusieurs années. C’est la preuve que vous avez besoin de sentir la présence de l’autre à vos côtés, que votre couple est très sensoriel, le courant passe bien entre vous deux.

    wrong-way-sleep9-fr.jpg

    Pour résumé, tout va bien !

     

    L’un en face de l’autre :

    C’est la position qui représente votre fusion ! Vous êtes à la fois proche et indépendant, en pleine harmonie. Vous ressentez le besoin de vous regarder, voir même parfois de vous parler. Cette position reflète une image saine de votre relation.

    Seulement 8% des français dorment de cette façon.

     

    Dos à dos :

    Mais pas trop éloigné? Alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir ! Votre relation est équilibrée et bien ancrée dans vos vies. Elle illustre le besoin mutuel de préserver un jardin secret, de garder une part de mystère envers l’autre. Rien n’est acquis, vous souhaitez rester indépendant, tout en restant connectés.

    couple-back-to-back-in-bed.jpg

    Vous faites régner le mystère tout en restant soudé l'un à l'autre.

    Et vous comment dormez-vous ? Plutôt l'un en face de l'autre ou dos à dos?