Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nettoyage de printemps

    Vous devez être nombreux à avoir déjà commencé votre grand ménage de printemps. C’est une habitude que nous avons tous ! Chaque année, au retour du soleil, nous en profitons pour nettoyer toute la poussière accumulée en hiver et ranger nos vêtements chauds au profit de ceux que nous enfilerons cet été !

     

    Ce grand marathon du ménage, doit être organisé. En particulier dans votre chambre.

    Penser à trier vos affaires, débarrassez-vous des objets usagés. Faites des dons ou n’hésitez pas à les jeter. Cela vous permettra de gagner de la place et surtout d’épurer votre espace de sommeil, ce qui facilitera votre endormissement.

    Fotolia_31246264_L[1].jpg

    Nettoyez vos meubles et vos fenêtres ! Armés d’une éponge et de produit ménager, vous réussirez à faire briller votre mobilier (commode, armoire, lit…sans oublier les plinthes) et vos fenêtres sans difficulté. L’atmosphère n’en sera que plus saine.

    Lessivez vos murs, vos sols, sans oublier le plafond (attention à ne pas tomber de l’escabeau…). Commencez par tout dépoussiérer, avant d’utiliser votre éponge ou votre serpillère. Vous sentez cette bonne odeur qui se dégage de votre chambre ? Effectivement ça sent le propre, ça sent bon ! Encore un petit effort, et vous pourrez vous mettre au lit.

    On n’oublie pas l’endroit primordial de ce grand ménage, votre lit !

    Bien entendu, la propreté de votre literie est essentielle. Lessivez votre couette et vos oreillers (généralement en machine). Une literie propre évite la prolifération d’acariens, ce qui vous évitera toute forme d’allergie.

     

    hilding-ramsang-familyplus-gavelprofil-dimma-turkoskudde.jpg

    Votre matelas aussi doit avoir ce privilège : un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. Penser à l’aérer, ou même à le laver ! Notre nouvelle gamme de produits Hilding vous offre cette possibilité. Ces nouveaux matelas, équipés d’une housse amovible (lavable à 40°) vous offriront une hygiène de qualité et un confort irréprochable.

    N’oubliez pas que votre chambre vous accueille en moyenne plus de 250 heures par mois. Sa propreté est essentielle.

    Partagez vos astuces propreté et nettoyage avec nous, afin d’aider tous nos lecteurs à conserver une chambre saine.