Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sommeil chez les enfants

Si leur confort et leur bien-être sont vos principales quêtes, cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement de leur sommeil.

Profitez de nos astuces qui vous permettront aussi de l’améliorer !

Septembre_1.jpg

Chez les bébés, on ne vous apprend rien, le sommeil est très important ! La somme des cycles de sommeil représente 18 à 20 heures par jour. Il est très important de les respecter, pour veiller au bien-être de vos nouveaux nés.

Rapidement, le sommeil agité laissera place au sommeil paradoxal, dit stable. Il est essentiel pour l’enfant que ses parents établissent des règles pour les horaires de sommeil dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse se créer un rythme et une habitude d’endormissement.

N’oubliez pas les siestes ! Même si elles disparaîtront progressivement, il est important qu’ils se reposent régulièrement. Le début d’après-midi semble être le moment idéal. Si vous en avez la possibilité, faites-vous ce petit plaisir, accompagnez-le se coucher et faites-en de même.

La rentrée des classes est une étape importante. Pour que ce nouveau rythme s’installe et prenne le dessus sur celui des vacances, comptez une bonne semaine ! N’oubliez donc pas d’anticiper…

Consultez notre article «  La rentrée et le sommeil ».

Septembre_2.jpg

Faites-leur pratiquer une activité physique dès leur plus jeune âge. En plus de jouer un rôle important dans le développement psychomoteur de l’enfant, le sport leur permettra de gagner en confiance, de vivre avec les autres, et bien sûr de se dépenser. C’est en cela qu’il est essentiel : le sport leur permettra de se fatiguer pour mieux se reposer, et ainsi d’acquérir une hygiène de vie.

Pensez à leur choisir un bon matelas, qu’ils soient encore bébés ou enfants, ne passez pas à côté d’une literie de qualité qui leur permettra de trouver un sommeil des plus doux. Évitez les matelas à faible densité de mousse : nous conseillons un minimum de 15 kg/m3, afin qu’ils conservent leur confort et leur soutien dans le temps. Nous vous conseillons de toujours acheter un matelas neuf pour vos enfants, et vous l’aurez compris, c’est un choix très important !

Et vous, quels conseils donneriez-vous afin qu’ils retrouvent un sommeil idéal pour la rentrée ?

N’hésitez pas à consultez notre guide, si vous souhaitez en apprendre plus sur l’évolution du sommeil

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel