Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Survivre à la chaleur.

Le beau ciel bleu, le soleil, les sorties, l’été est bel et bien là.

Aujourd’hui, retrouvez nos astuces qui vous apporteront un peu de fraîcheur, indispensable pour trouver le sommeil !

Août_1.jpg

Ne mangez pas trop, mais pensez à boire beaucoup. Même si vous êtes tentés par les barbecues, privilégiez des salades et les plats frais ! Dévorer une côte de bœuf ne calmera pas votre température corporelle, bien au contraire elle ne fera que l’augmenter, car votre système digestif fonctionnera à plein régime et vous en souffrirez pendant la nuit… Adoptez des portions plus légères, qui seront plus faciles à digérer par votre organisme.

Ventilez votre espace nuit avant de vous coucher, une chambre doit être maintenue entre 16 & 18°C. Grâce à un chiffon humide déposé sur la grille de votre ventilateur fétiche, vous réussirez à diffuser un air plus frais et plus agréable pour préparer votre nuit. Et si jamais vous n’avez pas de ventilateur, une serviette bien humidifiée déposé sur votre fenêtre entre ouverte, diffusera une humidité plus fraîche qui rafraîchira l’air. Consultez notre article sur les produits rafraîchissants.

Afin d’empêcher la chaleur de pénétrer dans votre pièce, vivez caché ! Fermez vos volets et vos rideaux lorsque le soleil est à son zénith jusqu’au soir, pour conserver au maximum la température idéale que vous saurez apprécier une fois l’heure du couché venu.

Août_2.jpg

Utilisez les brumisateurs d’eau à volonté. En plus de faire du bien à votre peau, l’eau vous rafraîchira et permettra à votre organisme de s’apaiser et facilitera votre sommeil. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau durant votre journée, vous vous sentirez mieux.

Favorisez les draps en coton. En tant que fibre végétale naturelle, cette matière fera plus facilement circuler l’air et ne vous collera pas à la peau : elle vous offrira une sensation bien plus agréable que les matières synthétiques. Le lin sera plus adapté pour les nuits les plus fraîches. Pensez-y !

Préférez les matelas de grandes tailles pour ne pas être gêné, si vous dormez à deux. En effet, l’air circule mieux lorsque vous êtes étendu les bras loin du corps et les jambes écartées. C’est la position idéale pour réduire au maximum la chaleur de votre corps.

Lutter contre la chaleur, c’est possible ! Vous devriez réussir à passer un été au frais.

Quels sont vos techniques pour vous rafraîchir ? Partagez-les avec nous.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel