Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les bonnes raisons qui vous feront rester au lit

    Même si le beau temps est au rendez-vous, rien ne doit vous empêcher de rester dans votre nid douillet, votre lit ! Renversez le régime autoritaire des matins… A partir d’aujourd’hui osez rester au lit !

    Juillet.jpg

    Que vous dormiez habituellement six ou huit heures par jour, vous avez forcément déjà eu envie de tout laisser tomber l’espace d’une journée pour vous retrouver en tête à tête avec votre oreiller. Rassurez-vous, c’est normal. Vous allez bientôt pouvoir réaliser votre rêve.

    Votre lit est votre meilleur ami.

    Ou plutôt votre couple matelas-sommier, car lui seul détient le secret de votre confort. Que vous l’aimiez souple, ferme ou très ferme, il vous assure un confort que rien d’autre ne peut vous offrir. Tout le monde adore sa literie. Et n’oubliez pas qu’un ensemble literie de qualité vous apportera le confort idéal dont vous rêvez tant.

    Le petit déjeuner au lit, idéal pour les paresseux et paresseuses.

    Comme le dit Thierry Bourcy, dans son Petit éloge du petit déjeuner, « le véritable petit déjeuner c’est à mon sens celui qu’on prend avant de s’être levé. ». Le plus difficile sera, bien entendu, de décider de qui se lèvera pour le préparer. Profitez de ce moment de sensualité et de paresse, seul ou accompagné, sans vous poser de question, et laissez-vous aller pour revivre un nouvel épisode de sommeil.

    Faites des câlins.

    Faire des câlins diffusera une hormone appelé Ocytocine. Elle vous fera sentir bien, réduira votre stress, vous offrira un meilleur teint et vous rendra connecté aux gens. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de faire les câlins au lit, profitez-en quand même.

    Juillet_1.jpg

    Lisez un livre.

    Vous obtiendrez de nombreux bénéfices à lire ! (encore une fois vous n’êtes pas obligé de rester au lit pour pouvoir lire, mais reconnaissez que l’endroit est quand même idéal). En plus d’améliorer vos connaissances et votre vocabulaire, la lecture diminuera votre anxiété et vous apportera un sentiment de calme imperturbable.

    Au lit, le temps c’est de l’argent.

    Si jamais vous n’arrivez à trouver une raison valable de rester lové sous votre couette, sachez que régulièrement la NASA recrute plusieurs volontaires pour rester au lit en échange de 10 000€ ! Ces tests servent en effet à mener des études qui visent à améliorer la qualité des équipes de vols lors de voyages spatiaux. Le cobaye se doit de rester allongé 24h/24 durant… 70 jours ! La NASA l’a compris, le temps c’est de l’argent.

     

    Ne vous sentez plus coupable d’aimer flâner sur votre oreiller. Au contraire, ce sont des moments qui peuvent s’avérer bénéfiques pour votre bien-être, s’ils ne se produisent pas tous les jours.