Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle posture adopter pour dormir, malgré mes petits soucis de santé ?

1/6 J’ai la nuque coincée

Les douleurs liées au stress nous poursuivent jusque dans  notre sommeil. De plus, certaines positions comme dormir à plat ventre, les mains sous son coussin, « cassent » la nuque et augmentent les tensions musculaires.

Lorsque l’on souffre de la nuque, mieux vaut privilégier un matelas ferme. En effet au cours de la nuit, le corps (plus lourd) s’enfonce d’avantage que la tête dans une surface molle et cette différence de hauteur aggrave les douleurs aux cervicales.

Si vous dormez sur le dos, assurez-vous d’avoir un coussin suffisamment épais pour ne pas que la tête tire vers l’arrière. Le top : l’oreiller ergonomique qui dispose d’un creux pour la tête et d’un support pour le cou. Vous pouvez aussi  garder votre oreiller classique et ajouter un mini traversin juste en dessous de la nuque.

Faites de même si vous dormez sur le côté, le but étant de soutenir la tête sans tirer sur les cervicales.

 

Au réveil : Réveillez vos cervicales tout en douceur en poussant la tête vers l’arrière, le sommet du crâne vers le ciel et en gardant les yeux à l’horizontal. Tournez doucement la tête à droite, à gauche, puis d’avant en arrière en gagnant progressivement de l’amplitude.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel