Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle posture adopter pour dormir, malgré mes petits soucis de santé…

2/6 J’ai l’épaule bloquée

Lorsque l’on est couché, le poids du corps « appuie » sur l’épaule. Cette pression peut être à l’origine d’une douleur ou accentuer un problème déjà existant. De plus certaines positions ont beau être synonymes de repos réparateur (dormir sur le dos avec les bras au-dessus de la tête par exemple), elles compriment une bonne partie des tendons.

Alors, quelle position choisir ?

La position du cocoon : si on a mal uniquement d’un côté, on peut toujours dormir sur l’autre à condition de se munir d’un coussin à « câliner » a peu près aussi épais que notre corps, histoire que l’épaule douloureuse soit soutenue.

La position sur le dos : avec le bras et la main posés à l’horizontale sur un coussin de l’épaisseur du corps. On peut aussi poser les deux bras sur un coussin large sur son ventre pour soutenir les avant-bras.

Au réveil …

Pour dénouer le haut du corps au réveil, asseyez-vous sur le lit et inspirez en serrant les omoplates pour ouvrir la cage thoracique. A répéter au minimum 10 fois pendant quelques secondes.

Complétez cet exercice en entrelaçant les mains et en levant très progressivement les bras au ciel.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel