Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement d’heure, faites le plein de lumière !

Le soleil pointe le bout de son nez, profitez-en ! Fini les longues soirées d’hiver enfoui sous votre plaid, il est temps de faire le plein de lumière.

Dans la nuit du 30 au 31 mars, nous allons perdre une heure de sommeil, à 2 heures il sera 3 heures.


Vous allez dormir 1 heure de moins mais pas question de flâner sous la couette !

Ne vous sentez-vous pas mieux dès l’arrivée des beaux jours ? C’est l’effet miracle de la lumière naturelle.

Voici quelques conseils pour vous permettre de profiter des longues journées d’été.


C’est le printemps, n’hésitez pas à sortir prendre l’air ! Le soleil a de nombreux bienfaits, il permet de faire le plein de vitamine D, c’est bon pour les os mais aussi pour votre système immunitaire.

Le saviez-vous ? La lumière vous procure un regain d’énergie ! Les jours sont de nouveau longs et lumineux, promenez-vous, profitez du soleil et faites le plein d’énergie et de dynamisme ! Quoi de mieux que de sentir la lumière réchauffer votre peau et votre esprit pour oublier les longues journées d’hiver ?

Reposez vos yeux avant d’aller dormir ! Le soir, préférez un livre à votre série préférée. Vos écrans dégagent des lumières bleues qui perturbent votre sommeil, vous vous endormez plus tard et dormez moins longtemps. Le changement d’heure vous fait perdre une heure de sommeil, pourquoi en perdre plus ?

Reposez-vous ! Le soleil se couche plus tard, vous restez éveillé plus longtemps. Ne changez pas votre heure de coucher ! Pour bien dormir, il est important de ne pas dérégler notre horloge biologique.
Si vous souhaitez profiter des soirées d’été, osez la sieste ! Pour être optimale, elle doit être de 10 à 15 minutes, pas plus ! Au-delà, vous diminuez vos chances d’avoir une nuit réparatrice et vous aurez la sensation d’être plus fatigué.


Nous espérons que ces conseils vous permettrons de passer le changement d’heure en douceur et de profiter des longues journées d’été.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel