Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Comment rêvez vous ?

    medium_dream.jpg



    Nous ne rêvons pas tous de la même manière.

    Ainsi certaines personnes rêvent plutôt en noir et blanc sans pour autant souffrir d'achromatopsie, d'autres en uni couleurs. Certains visualisent les événements à la manière d'un film alors que d'autres comme moi rêvent en "dessins animés" ( rassurez moi je ne suis pas la seule, hein ? ^^ ).

    Je sais que pour ma part, je n'ai, à mon souvenir, rêvé en noir et blanc que très récemment et j'avoue que cela m'a laissé une drôle d'impression au réveil.

    Le son est également un élément facultatif, en effet il est assez rare d'entendre de la musique dans ses rêves et très souvent seuls les paroles nous parviennent. Rarement vous entendrez l'eau que vous voyez couler d'un robinet.

    Les personnes aveugles de naissance auront tendance à rêver avec des sensations accrues ( son, toucher, goût ...etc.) alors qu'une personne devenue non voyante continuera à se baser sur des images et mêmes des situations vécues antérieurement même si peu à peu cette sensation s'estompera.

    Et vous de quelle manières rêvez vous ?

  • Dormir avec un doudou



    medium_che_doudou.gifJe défie un seul lecteur de ce blog d'annoncer qu'il n'a jamais eu de doudou !
    C'est bien là le premier cadeau que reçoit un enfant, le choix de l'Elu se fera avec le temps pour sa bonne tête, sa matière douce, son odeur ou toutes sortes de critères tellement mystérieux pour les plus grands. Car quand on est enfant, il faut se battre pour que Doudou ne nous soit pas arraché le temps d'un lavage, d'une couture ou tout autre prétexte fallacieux pour nous l'ôter...

    On notera par ailleurs que le sommeil est bien dur à trouver quand il nous fait défaut...

    Et si le temps a passé, je dois bien reconnaitre que je dors toujours avec un doudou...Pas celui de mon enfance qui est resté sagement chez mes parents. Mais un chien en éponge, moelleux et d'une grande douceur que je peux serrer fort dans mes bras pour plonger dans le sommeil.
    Hors qu'elle ne fut pas ma surprise de lire un article sur le sujet chez Mercutio me laissant découvrir que je suis loin d'être la seule adulte à succomber à ce petit plaisir !

    Alors dormez vous encore avec votre doudou ? A quel âge avez vous dû y renoncer ? A quoi ressemblait il ? Et surtout....Qu'est-il devenu ? ^^