Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quelles sont les habitudes matinales à travers le monde ?

    Fotolia_31246264_L[1].jpg

    C’est un fait, le réveil est pour tous un des moments les plus difficiles de la journée. Pour autant, il est différent d’un pays à l’autre. Une étude menée auprès d’un peu plus de 8000 personnes, âgées de 18 à 60 ans nous révèle les habitudes matinales des habitants de 8 grandes villes du monde : Paris, Berlin, Londres, Moscou, Bombay, Stockholm, Shanghai, New-York. Il répond à différentes questions telles que : Les gens se lèvent-ils à la première sonnerie du réveil ou après plusieurs sonneries ? Prennent-ils un petit déjeuner ? Accordent-ils du temps pour les moments d’affection ? Préparent-ils leur journée la veille ?

    D’une manière générale, les matinées sont très rythmées.Toutefois,on note un écart important entre ce qu’un habitant estime important de faire et ce qu’il fait réellement au moment du réveil. A titre d’exemple, dans les familles, 59% des personnes estiment que le plus important le matin est le fait de parler aux enfants alors qu’en moyenne, ils passent 3 fois plus de temps sur leur smartphone ou les réseaux sociaux. A Paris, 71% des personnes interrogées estiment important de jouer avec les enfants alors qu’ils sont en réalité 13% à le faire.

    Voici quelques données sur les actes que nous effectuons (ou pas) le matin.

    Se réveiller et se préparer avant de quitter le domicile

    Les shanghaiens sont très efficaces au réveil puisqu’ils ne prennent que 56 minutes avant de quitter leur domicile. Les parisiens s’en rapprochent puisqu’il leur faut 1h14 seulement, tous comme les Chinois. A Bombay, la journée de travail ne commence qu’à 11h, ce qui leur laisse le temps de se préparer tranquillement. Ils sont pourtant les plus matinaux avec une heure moyenne de réveil à 6h contre 6h50 pour les parisiens dont 20% remettent leur réveil à sonner au moins une fois de plus.

    Prendre le petit déjeuner

    Le petit déjeuner est important pour les parisiens qui sont 65% à le prendre chez eux. Ils y passent 12 minutes en moyenne. A Berlin, le partage du petit déjeuner avec les proches est essentiel, ils y consacrent 16 minutes. A New York, un habitant sur 3 prend son petit-déjeuner en moins de 5 minutes.

    Prendre soin de soi

    A Paris, les femmes prennent 16 minutes pour prendre soin d’elles contre 12 minutes pour les hommes et 6 minutes pour choisir leur tenue contre 5 minutes pour les hommes. A New York, les femmes passent 19 minutes à se préparer et 7 minutes pour choisir leur tenue mais c’est à Moscou qu’elles sont les plus coquettes.

    S’accorder des moments de tendresse et d’affection

    Les habitants de Stockholm et de Londres (62 % et 59% d'entre eux) sont plus tendres envers leur partenaire le matin que les parisiens qui sont 29% à s’embrasser ou se câliner et seulement 8% à faire l’amour le matin. Mais nous ne sommes pas les derniers dans ce domaine puisque ce sont les chinois et les suédois les moins tendres à ce moment de la journée.

    Réfléchir et méditer

    60% des new-yorkais pensent qu’il est nécessaire d’accorder du temps à la réflexion et la médiation le matin. Les parisiens quant à eux, préfèrent passer du temps sur les réseaux sociaux ou devant la télévision.

    Travailler ou étudier

    9% seulement des parisiens travaillent ou étudient chez eux le matin. Une proportion plus faible que dans les autres villes. A Bombay par exemple, ils sont 26%.

    Les habitudes des parisiens en quelques chiffres :

    - 43% se réveillent avant 7 heures

    - 57% se disent ne pas être du matin

    - 7% pratiquent une activité physique après le réveil

    - 60% prennent leur douche ou leur bain le matin. La durée est en moyenne de 12 minutes.

    - 30% vérifient leur agenda la veille, 12% préparent leur repas et 35% leurs vêtements 

    - La proportion des personnes (en fonction de leur âge) accordant une grande importance à leur apparence en sortant de leur domicile le matin est de :

    13 % pour les 18-29 ans

    12% pour les 30-39 ans

    9% pour les 40-49 ans

    8% pour les 50-60 ans

     

    Et vous, quelle est votre petite habitude du matin ?

     

         Océane de Matelsom

  • Mal de dos : comment choisir une literie adaptée ?

    FT-Tempur-1.jpg

    Une literie inadaptée ou usée peut être à l’origine de certaines lésions au niveau du dos. Celles-ci peuvent être irréversibles et provoquer des douleurs chroniques à long terme. Pour éviter ces problèmes ou minimiser les douleurs, il est essentiel de choisir une literie parfaitement adaptée à votre corps.

    Comment choisir le bon matelas ?

    Avant toute chose, pour éviter d’accentuer les problèmes de dos, la règle numéro 1 est de changer sa literie avant que celle-ci ne soit défectueuse. Il ne faut pas attendre que le matelas soit déformé. Certains signes peuvent vous alerter : si vous observez des bosses, des creux ou encore un affaissement de votre matelas, si vous ressentez des courbatures ou des douleurs au réveil, il est grand temps de changer votre literie ! Et si vous n’avez pas l’impression que votre matelas est usé, il est tout de même recommandé de changer votre literie tous les 10 ans maximum. Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de changer le sommier en même temps que le matelas. Il est en effet essentiel de lier le choix du sommier à celui du matelas. Pour simplifier vos recherches, nous vous proposons des ensembles literie composés d'un matelas, du sommier associé ainsi que des pieds. Retrouvez-les ici.

    L’objectif est de trouver le parfait compromis entre un soutien efficace et une sensation de confort et de détente. Votre matelas doit avant tout s’adapter aux courbes de votre corps et en particulier à votre colonne vertébrale.

    Choisissez un matelas ferme… mais pas trop !

    En effet, un matelas trop dur est mauvais pour les vertèbres et augmente les points de pression au niveau des épaules et du bassin. Il est aussi mauvais qu’un matelas trop mou dont le maintien est insuffisant : les épaules et le bassin s’enfoncent et la colonne se voute. Pour savoir si un matelas est trop ferme ou pas assez, essayez-le :

    - si le dos est arrondi, le matelas n’est pas assez dur.

    - si certaines zones de votre corps ne touchent pas le matelas, il est trop dur.

    Dans tous les cas, que vous soyez couché sur le dos ou sur le côté, la colonne vertébrale doit rester droite. Sachez également que plus vous êtes lourd, plus le matelas doit être ferme. En conclusion, choisissez un matelas ferme sur lequel vous vous sentez bien !

    Avec Matelsom, vous pouvez essayer votre matelas pendant 100 nuits et demander l’échange si celui-ci ne vous convient pas. Profitez-en !

    100 nuits à l'essai.PNG

    Les différentes technologies de matelas

    En général, les matelas en latex et à ressorts préservent leur fermeté et leurs qualités de soutien plus longtemps. Vous pouvez cependant choisir un matelas en mousse ou mousse à mémoire qui sera parfaitement adapté à votre dos. Le critère le plus important étant la présence de zones de soutien spécifiques à chaque partie du corps (épaules, lombaires, bassin, etc.).

    Par ailleurs, lorsque la différence de morphologie (poids et taille) des personnes est importante, il est préférable de choisir un matelas avec une excellente indépendance de couchage (comme les matelas à ressorts ensachés), ou des matelas et sommiers séparés.

    Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons notre sélection spéciale dos fragiles :

    Mousse, garnissage gel

    Ensemble Flexgel 30 CONFORTISSIMO

    Flexgel.PNG

    Grâce à son garnissage en gel, il se moule parfaitement et doucement à tous les contours de votre corps : il les épouse et les soutient ergonomiquement, il réduit la pression sur toute la surface de contact et assure ainsi une parfaite relaxation des muscles, pour un sommeil bénéfique et réparateur. Ce matelas est associé à un sommier qui raffermira le confort de l'ensemble.

    Ressorts

    Ensemble Miracle 2 EPEDA

    Miracle 2.PNG

    Cet ensemble literie vous offre 5 qualités essentielles : soutien actif du corps, indépendance de couchage, zones de soutien différenciées, ventilation naturelle et robustesse. Le sommier, d’une grande solidité, raffermira le confort du matelas.

    Latex

    Matelas Blosom PIRELLI et Sommier tapissier CLASSIC

    Blosom.PNG

    Le confort d'accueil et le soutien morphologique en profondeur de ce matelas vous garantissent un sommeil réparateur. Le sommier tapissier CLASSIC à lattes massives recouvertes raffermira le confort du matelas.

    Mousse à mémoire de forme

    Ensemble Promessa TEMPUR

    Promessa.PNG

    Les matelas Tempur épousent parfaitement votre morphologie. Tout votre corps est soutenu dans une position anatomique correcte, permettant à votre colonne vertébrale d'adopter la meilleure posture naturelle pour le sommeil. Vous pourrez profiter d’un confort de relaxation sans comparaison grâce au matelas vague "ultra soft touch" TEMPUR. Le matelas est associé à un sommier TEMPUR à lattes rigides qui raffermira le confort de l'ensemble.

    L’importance de choisir un bon oreiller

    Pour un soutien optimal des cervicales et un alignement idéal de votre corps avec votre tête, l’oreiller ne doit pas être trop volumineux. Les oreillers ergonomiques s’adapteront parfaitement à votre cou et votre tête pour un meilleur soutien. Retrouvez-les ici.

    Adopter les bonnes positions

    L’idéal est de dormir allongé sur le dos ou sur le côté. Il est déconseillé de dormir sur le ventre car cela accentue la torsion des cervicales. En outre, dans cette position la respiration se trouve entravée.

     

    Et vous, quelle est votre position favorite pour dormir ?

     

         Océane de Matelsom