Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chambre & Sexualité

  • Les bonnes raisons qui vous feront rester au lit

    Même si le beau temps est au rendez-vous, rien ne doit vous empêcher de rester dans votre nid douillet, votre lit ! Renversez le régime autoritaire des matins… A partir d’aujourd’hui osez rester au lit !

    Juillet.jpg

    Que vous dormiez habituellement six ou huit heures par jour, vous avez forcément déjà eu envie de tout laisser tomber l’espace d’une journée pour vous retrouver en tête à tête avec votre oreiller. Rassurez-vous, c’est normal. Vous allez bientôt pouvoir réaliser votre rêve.

    Votre lit est votre meilleur ami.

    Ou plutôt votre couple matelas-sommier, car lui seul détient le secret de votre confort. Que vous l’aimiez souple, ferme ou très ferme, il vous assure un confort que rien d’autre ne peut vous offrir. Tout le monde adore sa literie. Et n’oubliez pas qu’un ensemble literie de qualité vous apportera le confort idéal dont vous rêvez tant.

    Le petit déjeuner au lit, idéal pour les paresseux et paresseuses.

    Comme le dit Thierry Bourcy, dans son Petit éloge du petit déjeuner, « le véritable petit déjeuner c’est à mon sens celui qu’on prend avant de s’être levé. ». Le plus difficile sera, bien entendu, de décider de qui se lèvera pour le préparer. Profitez de ce moment de sensualité et de paresse, seul ou accompagné, sans vous poser de question, et laissez-vous aller pour revivre un nouvel épisode de sommeil.

    Faites des câlins.

    Faire des câlins diffusera une hormone appelé Ocytocine. Elle vous fera sentir bien, réduira votre stress, vous offrira un meilleur teint et vous rendra connecté aux gens. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de faire les câlins au lit, profitez-en quand même.

    Juillet_1.jpg

    Lisez un livre.

    Vous obtiendrez de nombreux bénéfices à lire ! (encore une fois vous n’êtes pas obligé de rester au lit pour pouvoir lire, mais reconnaissez que l’endroit est quand même idéal). En plus d’améliorer vos connaissances et votre vocabulaire, la lecture diminuera votre anxiété et vous apportera un sentiment de calme imperturbable.

    Au lit, le temps c’est de l’argent.

    Si jamais vous n’arrivez à trouver une raison valable de rester lové sous votre couette, sachez que régulièrement la NASA recrute plusieurs volontaires pour rester au lit en échange de 10 000€ ! Ces tests servent en effet à mener des études qui visent à améliorer la qualité des équipes de vols lors de voyages spatiaux. Le cobaye se doit de rester allongé 24h/24 durant… 70 jours ! La NASA l’a compris, le temps c’est de l’argent.

     

    Ne vous sentez plus coupable d’aimer flâner sur votre oreiller. Au contraire, ce sont des moments qui peuvent s’avérer bénéfiques pour votre bien-être, s’ils ne se produisent pas tous les jours.

  • Les révélations du sommeil de votre couple

     La manière dont vous dormez illustre votre amour. 

    Fotolia_23558015_M.jpg

    Une étude menée par Richard Wiseman (psychologue britannique),  décrypte les positions adoptées par les amoureux pendant leur sommeil. Il  nous montre au travers ses analyses la manière dont se porte la relation de couple. A l’occasion de la St Valentin, nous avons décidé de vous révéler ce que vos positions de sommeil signifient.

     

     

    Vous êtes plutôt serré l’un à l’autre :

    Si tel est le cas, vous privilégiez le contact physique. C’est souvent le cas au début d’une relation amoureuse (souvent très fusionnelle), cependant certains couples conservent cette position le soir venu, même après plusieurs années. C’est la preuve que vous avez besoin de sentir la présence de l’autre à vos côtés, que votre couple est très sensoriel, le courant passe bien entre vous deux.

    wrong-way-sleep9-fr.jpg

    Pour résumé, tout va bien !

     

    L’un en face de l’autre :

    C’est la position qui représente votre fusion ! Vous êtes à la fois proche et indépendant, en pleine harmonie. Vous ressentez le besoin de vous regarder, voir même parfois de vous parler. Cette position reflète une image saine de votre relation.

    Seulement 8% des français dorment de cette façon.

     

    Dos à dos :

    Mais pas trop éloigné? Alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir ! Votre relation est équilibrée et bien ancrée dans vos vies. Elle illustre le besoin mutuel de préserver un jardin secret, de garder une part de mystère envers l’autre. Rien n’est acquis, vous souhaitez rester indépendant, tout en restant connectés.

    couple-back-to-back-in-bed.jpg

    Vous faites régner le mystère tout en restant soudé l'un à l'autre.

    Et vous comment dormez-vous ? Plutôt l'un en face de l'autre ou dos à dos? 

  • Le saviez-vous ?!

    Présentation1.jpg

    Le manque de sommeil au volant serait aussi dangereux que de conduire en état d’ébriété.

    Selon une enquête TNS Helthcare comparant le manque de sommeil au taux d’alcoolémie, une nuit entière sans dormir reviendrait à avoir un taux d’alcoolémie de 1 gramme par litre de sang. En d’autres termes, le manque de sommeil est extrêmement dangereux sur la route.

    Par ailleurs, et malgré ce que l’on pourrait croire, les substances comme le café ou les boissons énergisantes ne remplacent en aucun cas une bonne nuit de sommeil et ne réduisent pas le risque d’accident.

    Voici quelques astuces pour éviter la somnolence au volant :

    - Ne pas prendre la route après une journée chargée ou tôt le matin si la quantité de sommeil a été insuffisante ;

    - Ne pas manger trop copieusement, cela réduira les somnolences engendrées par la digestion ;

    - Évitez les heures à risque : entre 2h et 5h du matin et entre 14h et 16h de l’après-midi ;

    - Une fois en route, faire une pause toutes les 2 heures.

    > Pour un sommeil récupérateur, optez pour l'Ensemble Viacio 920 BULTEX !

    Dormir à deux aurait un effet bénéfique sur la santé.

    Des périodes de stress intense augmentent le risque de maladie cardio vasculaire et de dépression. Or, dormir à 2 procure un sentiment de sécurité qui ferait baisser le cortisol (l’hormone du stress). C’est ce qu’ont expliqué des chercheurs de l’université de Pittsburgh aux Etats-Unis. Par ailleurs, plusieurs études ont démontré un impact positif de l’ocytocine (hormone des sentiments de confiance et d’amour) sur la tension artérielle et le rythme cardiaque. Or, le sexe, le fait de dormir au contact de l’autre ou de se sentir bien avec lui favorisent la libération de cette hormone. Mais si on ne parvient pas à s'endormir à cause de notre partenaire ? Même s’il est possible qu’une femme éprouve des difficultés à s’endormir à cause de son conjoint, sa présence réconfortante assure un sommeil de meilleure qualité que si elle choisit de dormir seule. Cependant, il arrive que les problèmes de sommeil rendent insupportable le partage du lit conjugal et certains couples se voient contraints de dormir séparément...

    > Pour réjouir tous les couples, nous conseillons le Matelas Body Perfection CONFORTISSIMO 21 cm, idéal pour dormir à 2 grâce à son excellente indépendance de couchage !

    Les rapports sexuels favorisent l’endormissement.

    L’endorphine libérée lors de ce moment d’intimité (en particulier pendant l’orgasme) permet d’évacuer les tensions de la journée tout en favorisant la relaxation et l’endormissement. Mais attention, tout cela est à pratiquer avec modération car si vos petits câlins se transforment  en véritables performances, vous risquez d’être fatigués le lendemain !

    > Pour des nuits inoubliables à deux, optez pour le Matelas Dreamissim SIMMONS 30 cm !

    L’écran d’une tablette numérique retarde l’arrivée du sommeil.

    L’écran de la tablette se compose d’une lumière bleue, un type de rayonnement émis par les diodes électroluminescentes (LED) utilisées pour le rétroéclairage. Selon des chercheurs américains, cette lumière a pour effet d’inhiber les neurones activateurs de sommeil et d’augmenter l'excitation d’autres types de neurones qui jouent un rôle important dans le processus du sommeil. L’exposition aux lumières artificielles perturbe par ailleurs la production de mélatonine, hormone directement impliquée dans ce processus. Selon le Dr Czeisler, un expert américain, le «facteur lumière» joue un rôle encore plus important sur les troubles du sommeil que la caféine, le stress et l’alimentation déséquilibrée. Alors  pour parer à cette privation de sommeil due aux LED bleues, voici quelques astuces :

    - Réduire au maximum la luminosité de la tablette une fois la nuit tombée ;

    - Limiter leur utilisation avant l'heure du couché ;

    - Utiliser des lunettes ou des filtres teintés d'orange (une couleur qui filtre les rayons bleutés) que l’on trouve dans le commerce.

    > Pour tous les férus de technologie, rien de mieux que la mousse à mémoire de forme présente dans le Matelas Original 25 HD TEMPUR, 25 cm.

    Faire la grasse matinée est bon pour le cœur.

    Selon une étude scientifique menée par des hôpitaux et universités sud-coréens, cela permet de réduire les risques d’hypertension artérielle et d’AVC. L’étude a été menée sur des adultes qui avaient un sommeil court en semaine, et une pression artérielle élevée. Elle a révélé qu’une heure de sommeil en plus le week-end permettrait une diminution de 40% des risques d’AVC sur ces personnes. Alors ne culpabilisez plus de faire la marmotte !

    > Pour passer des heures et des heures au lit, optez pour le très grand confort de cet ensemble literie : Matelas Blosom PIRELLI et Sommier tapissier CLASSIC.

    La berceuse est un véritable bénéfice pour les enfants.

    Elle rassure, sécurise et apaise. Elle favorise l’apprentissage de la parole, entretient sa mémoire, prépare au sommeil et permet de mieux vivre la séparation avant l’endormissement. Alors n’hésitez plus à exprimer vos talents de chanteur auprès de vos enfants !

    > Pour que votre bout de chou passe une nuit paisible et sereine, nous recommandons le Matelas bébé Kidou BULTEX 12 cm. Et s'il a quelques années de plus, le Matelas ressorts enfant, 12 cm lui conviendra parfaitement !

     

    Et vous, qu’avez-vous à nous apprendre sur le sommeil ?

     

         Océane de MATELSOM

  • La sexualité dans l'antiquité Romaine

    431afd7686ea815d79bb5fe9569f0e41.jpg

     

    Puisque la sexualité a su réveiller des profondeurs les commentateurs principaux de ce blog, je ne vous ferai pas patienter pour la prochaine note de la section Chambre & sexualité. Comme on dit faut battre le fer tant qu'il est chaud...

    Nous allons commencer en faisant un bond dans le passé (le temps aussi de trouver une documentation intéressante concernant notre époque) et jeter un oeil à l'intimité de nos ancêtres romains.

    Alors déjà que les choses soient claires.

    Tu es mineur, ton papa et ta maman t'ont vaguement expliqué que tu étais né dans les choux et ta prof de bio t'a confirmé que les abeilles avaient quelque choses à voir dans cette sombre histoire...Tu sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet !

    Donc, tu es gentil, tu fermes cette page tout de suite et tu vas te coucher (même si c'est pas l'heure, une sieste c'est très bon pour la santé).

    Tu es un pervers, tu sais que la sexualité ne sert pas forcément qu'à faire pousser des choux et tu as appris bien d'autres choses avec ta prof de biologie entre deux cours...Tu ne trouveras ni vidéos, ni textes émoustillant malgré le nom alléchant de cet article !

    Donc tu es gentil, tu fermes cette page tout de suite et tu vas assouvir ta curiosité ailleurs (google est ton ami pour trouver ton chemin et je serai sans scrupules pour effacer tous commentaires à caractère pornographique).

    Bon maintenant que les enfants sont couchés et qu'on est entre nous, si on entrait dans le vif du sujet ! ;)

    Lire la suite