Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hygiène

  • Le sommeil chez les enfants

    Si leur confort et leur bien-être sont vos principales quêtes, cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement de leur sommeil.

    Profitez de nos astuces qui vous permettront aussi de l’améliorer !

    Septembre_1.jpg

    Chez les bébés, on ne vous apprend rien, le sommeil est très important ! La somme des cycles de sommeil représente 18 à 20 heures par jour. Il est très important de les respecter, pour veiller au bien-être de vos nouveaux nés.

    Rapidement, le sommeil agité laissera place au sommeil paradoxal, dit stable. Il est essentiel pour l’enfant que ses parents établissent des règles pour les horaires de sommeil dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse se créer un rythme et une habitude d’endormissement.

    N’oubliez pas les siestes ! Même si elles disparaîtront progressivement, il est important qu’ils se reposent régulièrement. Le début d’après-midi semble être le moment idéal. Si vous en avez la possibilité, faites-vous ce petit plaisir, accompagnez-le se coucher et faites-en de même.

    La rentrée des classes est une étape importante. Pour que ce nouveau rythme s’installe et prenne le dessus sur celui des vacances, comptez une bonne semaine ! N’oubliez donc pas d’anticiper…

    Consultez notre article «  La rentrée et le sommeil ».

    Septembre_2.jpg

    Faites-leur pratiquer une activité physique dès leur plus jeune âge. En plus de jouer un rôle important dans le développement psychomoteur de l’enfant, le sport leur permettra de gagner en confiance, de vivre avec les autres, et bien sûr de se dépenser. C’est en cela qu’il est essentiel : le sport leur permettra de se fatiguer pour mieux se reposer, et ainsi d’acquérir une hygiène de vie.

    Pensez à leur choisir un bon matelas, qu’ils soient encore bébés ou enfants, ne passez pas à côté d’une literie de qualité qui leur permettra de trouver un sommeil des plus doux. Évitez les matelas à faible densité de mousse : nous conseillons un minimum de 15 kg/m3, afin qu’ils conservent leur confort et leur soutien dans le temps. Nous vous conseillons de toujours acheter un matelas neuf pour vos enfants, et vous l’aurez compris, c’est un choix très important !

    Et vous, quels conseils donneriez-vous afin qu’ils retrouvent un sommeil idéal pour la rentrée ?

    N’hésitez pas à consultez notre guide, si vous souhaitez en apprendre plus sur l’évolution du sommeil

  • Survivre à la chaleur.

    Le beau ciel bleu, le soleil, les sorties, l’été est bel et bien là.

    Aujourd’hui, retrouvez nos astuces qui vous apporteront un peu de fraîcheur, indispensable pour trouver le sommeil !

    Août_1.jpg

    Ne mangez pas trop, mais pensez à boire beaucoup. Même si vous êtes tentés par les barbecues, privilégiez des salades et les plats frais ! Dévorer une côte de bœuf ne calmera pas votre température corporelle, bien au contraire elle ne fera que l’augmenter, car votre système digestif fonctionnera à plein régime et vous en souffrirez pendant la nuit… Adoptez des portions plus légères, qui seront plus faciles à digérer par votre organisme.

    Ventilez votre espace nuit avant de vous coucher, une chambre doit être maintenue entre 16 & 18°C. Grâce à un chiffon humide déposé sur la grille de votre ventilateur fétiche, vous réussirez à diffuser un air plus frais et plus agréable pour préparer votre nuit. Et si jamais vous n’avez pas de ventilateur, une serviette bien humidifiée déposé sur votre fenêtre entre ouverte, diffusera une humidité plus fraîche qui rafraîchira l’air. Consultez notre article sur les produits rafraîchissants.

    Afin d’empêcher la chaleur de pénétrer dans votre pièce, vivez caché ! Fermez vos volets et vos rideaux lorsque le soleil est à son zénith jusqu’au soir, pour conserver au maximum la température idéale que vous saurez apprécier une fois l’heure du couché venu.

    Août_2.jpg

    Utilisez les brumisateurs d’eau à volonté. En plus de faire du bien à votre peau, l’eau vous rafraîchira et permettra à votre organisme de s’apaiser et facilitera votre sommeil. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau durant votre journée, vous vous sentirez mieux.

    Favorisez les draps en coton. En tant que fibre végétale naturelle, cette matière fera plus facilement circuler l’air et ne vous collera pas à la peau : elle vous offrira une sensation bien plus agréable que les matières synthétiques. Le lin sera plus adapté pour les nuits les plus fraîches. Pensez-y !

    Préférez les matelas de grandes tailles pour ne pas être gêné, si vous dormez à deux. En effet, l’air circule mieux lorsque vous êtes étendu les bras loin du corps et les jambes écartées. C’est la position idéale pour réduire au maximum la chaleur de votre corps.

    Lutter contre la chaleur, c’est possible ! Vous devriez réussir à passer un été au frais.

    Quels sont vos techniques pour vous rafraîchir ? Partagez-les avec nous.

  • Nettoyage de printemps

    Vous devez être nombreux à avoir déjà commencé votre grand ménage de printemps. C’est une habitude que nous avons tous ! Chaque année, au retour du soleil, nous en profitons pour nettoyer toute la poussière accumulée en hiver et ranger nos vêtements chauds au profit de ceux que nous enfilerons cet été !

     

    Ce grand marathon du ménage, doit être organisé. En particulier dans votre chambre.

    Penser à trier vos affaires, débarrassez-vous des objets usagés. Faites des dons ou n’hésitez pas à les jeter. Cela vous permettra de gagner de la place et surtout d’épurer votre espace de sommeil, ce qui facilitera votre endormissement.

    Fotolia_31246264_L[1].jpg

    Nettoyez vos meubles et vos fenêtres ! Armés d’une éponge et de produit ménager, vous réussirez à faire briller votre mobilier (commode, armoire, lit…sans oublier les plinthes) et vos fenêtres sans difficulté. L’atmosphère n’en sera que plus saine.

    Lessivez vos murs, vos sols, sans oublier le plafond (attention à ne pas tomber de l’escabeau…). Commencez par tout dépoussiérer, avant d’utiliser votre éponge ou votre serpillère. Vous sentez cette bonne odeur qui se dégage de votre chambre ? Effectivement ça sent le propre, ça sent bon ! Encore un petit effort, et vous pourrez vous mettre au lit.

    On n’oublie pas l’endroit primordial de ce grand ménage, votre lit !

    Bien entendu, la propreté de votre literie est essentielle. Lessivez votre couette et vos oreillers (généralement en machine). Une literie propre évite la prolifération d’acariens, ce qui vous évitera toute forme d’allergie.

     

    hilding-ramsang-familyplus-gavelprofil-dimma-turkoskudde.jpg

    Votre matelas aussi doit avoir ce privilège : un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. Penser à l’aérer, ou même à le laver ! Notre nouvelle gamme de produits Hilding vous offre cette possibilité. Ces nouveaux matelas, équipés d’une housse amovible (lavable à 40°) vous offriront une hygiène de qualité et un confort irréprochable.

    N’oubliez pas que votre chambre vous accueille en moyenne plus de 250 heures par mois. Sa propreté est essentielle.

    Partagez vos astuces propreté et nettoyage avec nous, afin d’aider tous nos lecteurs à conserver une chambre saine.

  • C'est l'heure d'été !

    L’hiver, c’est terminé … nous accueillons le printemps et surtout nous passons à l’heure d’été !

    Dans la nuit du 26 au 27 Mars, nous allons perdre une heure de sommeil !

     

    Ne vous inquiétez pas, le changement d’heure n’est certes pas sans conséquences sur l’organisme, mais nous allons vous confier quelques conseils pour vous permettre de diminuer les problèmes qui pourraient être liés à ce changement.

    Fotolia_75600131_M.jpg

    Tout d’abord, soyez prévoyant ! N’hésitez pas à décaler de quelques minutes votre sommeil, en vous couchant légèrement plus tôt quelques jours avant le changement d’heure. Cela vous permettra de vous habituer petit à petit à vos nouveaux horaires de sommeil.

    Reposez-vous ! Le changement d’heure, ça fatigue. Osez la sieste ! Vous reposer le plus possible durant la semaine qui suit le changement vous requinquera et vous aidera à garder la forme.

    Évitez de trop manger ce weekend, mais suffisamment quand même ! Les repas trop copieux ne vous empêcheront pas forcément de vous endormir mais ne favoriseront pas la durée de votre sommeil. En effet, la nuit votre système digestif doit être au repos. Essayez de manger plus tôt et moins riche, votre sommeil sera plus réparateur !

    Réveillez-vous de bonne humeur ! Profitez de la lumière en ouvrant vos volets, avant de prendre une douche (chaude, mais pas trop), pour enfin profiter d’un petit déjeuner complet et équilibré (laitage, fruits, tartines, et boissons chaude).

     

    Vous voilà prêt à affronter le passage à l’heure d’été !

    N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces pour conserver un bon rythme de sommeil.

  • Les Bonnes Résolutions

    Bonne Année 2016

    Entre les cadeaux, les repas, la famille et les amis, les fêtes de fin d'années représentent une période intense. Votre sommeil en est souvent mit à rude épreuve. Heureusement afin de vous apporter les meilleurs conseils pour retrouver un sommeil équilibré nous nous sommes chargés de vous dégoter plusieurs astuces pour retrouver un confort optimal et un sommeil réparateur.

    Une moyenne de 2370h passées à dormir:

    sieste_bureau2.jpg

    Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Certaine personne peuvent profiter de leur journée en ayant dormit 5 ou 6 heures, tandis que d’autres auront parfois du mal à se sentir efficient même après 8 heures de sommeil.

    Voici quelques conseils qui vous aideront à retrouver un sommeil de bonne qualité :

    En commençant par adopter des horaires de sommeil réguliers. Afin d’éviter d’avoir un sommeil trop instable, surtout si vous travaillez.

    Dormez sur le côté gauche. Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs études on démontrées que les personnes dormant sur le côté gauche étaient moins grognons au réveille et plus enclin à réaliser différentes tâches au long de la journée.

    Il est aussi important de pratiquer une activité physique pour favoriser l'endormissement. Pensez à la réaliser au moins deux heures avant le coucher. 


    Pensez aux siestes.
    Chez Matelsom c’est une institution ! Nous avons réalisé une moyenne de 48 siestes en 2015, ce qui en représente 4 par mois. Pour cette année, fixons un objectif de 60 siestes.

    Défi : réaliser au moins 60 siestes en 2016. Serez-vous prêt à le relever?

    Une chambre idéale:

    chambre_ideale1.jpgchambre_ideale2.jpg

    Pour un sommeil réparateur, il est important d'avoir une chambre épurée, qui inspire la tranquillité. Pour se faire il vous faudra:


    Opter pour des couleurs douces sur les murs (tons clairs, pastels…),

    Soignez l'atmosphère de votre pièce (en faisant le ménage et en ventilant régulièrement par exemple),

    Éviter les pièces trop chargées, une déco sobre facilitera l'endormissement,

    Faites votre lit tous les matins. C'est une habitude simple et primordiale à prendre pour que votre chambre devienne un endroit de détente et de relaxation. "Comme on fait son lit, on se couche" !

    lit_defait.jpg

    Et surtout n'oubliez pas de changer de literie tous les dix ans, pour votre confort et celui de votre sommeil. Profitez-en pour découvrir nos offres. Les produits Matelsom vous apporteront 100% de confort.

    Et vous, à quoi ressemble votre chambre idéale?