Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog du sommeil - Page 11

  • Votre ensemble literie TEMPUR 160 x 200 cm au prix du 140 x 190 cm !

     

    logo-tempur-978.jpg

     

    S’offrir le confort c’est bien, à moindre coût c’est encore mieux !

    C’est pour cela que nous vous proposons le pack Essentiel TEMPUR en 160 x 200 cm pour le prix du 140 x 190 cm. Cette offre est disponible jusqu’au 27 Avril sur notre site pour les ensembles Essentiel 15 cm et Essentiel 25 cm, comprenant le matelas, le(s) sommier(s) et les pieds.

     

    Connaissez-vous TEMPUR ?

    Le Matériau TEMPUR a été développé à l'origine par la NASA pour alléger la pression ressentie par les astronautes pendant le décollage. Il est reconnu comme la plus grande avancée dans la technologie du sommeil. La mousse viscoélastique thermosensible s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui permet à votre colonne vertébrale d’adopter la meilleure posture naturelle pour le sommeil. Ce matériau garanti également une excellente indépendance de couchage, critère essentiel si vous dormez à 2.

    A noter : les matelas TEMPUR sont garantis 15 ans.

     

    Le pack Essentiel

    Pack essentiel tempur.PNGLe pack Essentiel TEMPUR vous permet de dormir sur un matelas ferme à l'accueil très moelleux. Les propriétés d'allègement de la pression du matériau TEMPUR contribueront à soulager votre cou, votre dos ainsi que vos articulations. Cet ensemble améliorera également votre circulation sanguine. Grâce à son confort enveloppant, son accueil très moelleux et sa capacité à éliminer les points de pression, vous ressentirez beaucoup moins le besoin de bouger au cours de la nuit et cela optimisera la qualité de votre sommeil.

     

    Et vous, sur quel type de matelas dormez-vous ?

     

         Océane de MATELSOM

  • Une application pour optimiser la qualité de votre sommeil !

    Le fabriquant de literie Simmons vient de lancer son application mobile gratuite « Powered by dreams »; celle-ci analyse votre sommeil et vous donne quelques astuces pour vous aider à mieux dormir.

    Comment ça marche ?

    Vous devez placer votre smartphone sur le matelas afin que ses capteurs permettent à l’application d’analyser vos mouvements durant vos différentes phases de sommeil (somnolence, sommeil léger, profond et paradoxal). Les résultats seront ensuite matérialisés par un graphique. L’application vous proposera alors quelques conseils simples et pratiques pour optimiser la qualité de votre sommeil. Vous pourrez trouver des astuces concernant la durée idéale d’une nuit, le rythme de sommeil, l’importance d’un réveil dynamique, le choix de la literie, etc.

    Envie de gagner un voyage rien qu’en dormant ? Ce rêve devient réalité grâce à l’appli !

    A l’occasion du lancement de son application, Simmons propose un jeu vous permettant de gagner unvoyage pour deux dans l’une des plus belles villes du monde (New York, Barcelone, Bangkok, Saint-Petersbourg, Hollywood). Pour cela, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à… dormir ! L’application comparera votre courbe à la ligne d’horizon d’une des villes précédemment citées et si elles se ressemblent, vous aurez toutes vos chances de gagner un voyage de rêve dans cette ville !

     

     

    Le jeu se déroule jusqu’ au 27 Avril 2014 inclus alors n’attendez plus pour télécharger cette appli gratuite, disponible sur l’App Store et sur Google Play.

     

    Et vous, dans quelle ville souhaiteriez-vous passer

    vos plus belles nuits ?

     

         Océane de MATELSOM

  • 4 conseils pour changer d’heure sans changer d’humeur !

    Ce week-end, nous passons à l’heure d’été. Ce changement d’heure s’effectuera dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Nous devrons ajouter 60 minutes à l’heure légale, il sera donc 3 heures.

    Il n’en fallait pas plus pour perturber notre si précieux sommeil … et notre bonne humeur matinale ! En effet, outre les troubles du sommeil, la fatigue et le stress, le décalage causé par ce changement peut générer une certaine irritabilité. Je vous propose quelques conseils pour effectuer cette transition tout en douceur.

    1/ Anticiper

    Quelques jours avant le passage à l’heure d’été, n’hésitez pas à décaler d’une dizaine de minutes les horaires de repas, de lever et de coucher. Ainsi, vous préparerez progressivement votre organisme à effectuer ce changement et la transition sera plus douce.

    2/ S’organiser

    Si un certain nombre d’appareils (TV, ordinateur, Smartphone, etc.) se mettent à jour automatiquement, pensez tout de même à modifier l’heure affichée sur vos réveils,  horloges, et montres dès samedi, en fin de journée. Cela favorisera un réveil serein le lendemain matin.

    3/ S'adapter

    Si vous vous sentez fatigué les jours suivants, n’hésitez pas à faire une petite sieste au court de la journée. Elle durera de 10 à 20 minutes maximum pour ne pas déphaser votre horloge biologique, et sera idéalement effectuée entre 13h et 15h. Rien de tel qu’un moment de repos et de relaxation qui permet de rester en forme jusqu’au soir !

    4/ Bien dormir

    ... en adoptant une literie de qualité.

    Une literie neuve et de qualité représente un des points clés d’un sommeil récupérateur qui améliorera votre bien-être et vos performances dans la journée. Profitez du passage à l’heure d’été pour changer votre literie !

     

    Du 27 mars au 2 avril, MATELSOM vous propose

    jusqu’à - 55% sur la literie et - 60% sur le linge de lit.

     

    pic31322.gif

    Si vous rêvez d’une literie de qualité, confortable et à moindre coût, c’est le moment ! Nous vous proposons 50% de réduction sur l’Ensemble Miracle 2 EPEDA. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour le découvrir, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.

     

    Et vous, quel est votre secret pour garder le sourire

    suite au passage à l’heure d’été ?

     

         Océane de MATELSOM

     

  • Quel matelas choisir? Besoin d'aide?

     

    Choisir le bon matelas n’est pas toujours simple. Lequel choisir ? Un matelas très ferme ou souple ? Des ressorts ou du latex ? Et si je souffre de maux de dos ?

     

    Nous vous aidons en quelques questions rapides à sélectionner les matelas qui vous correspondent.

     

    Venez vite l’essayer http://www.matelsom.com/quelmatelaschoisir.html et trouvez enfin le matelas adapté à vos besoins.

     

    A bientôt.

     

  • 7 jours en SOLDES – jusqu’à 60% de réductions pour mieux dormir!

     

    Aujourd’hui 22 mars 2013, pour la 13ème journée du sommeil, Matelsom vous fait bénéficier de 7 JOURS EN SOLDES.

    Jusqu’à 60% de réductions sur les grandes marques de literie, Epeda, Bultex, Sealy, Tempur… ; le linge de maison, les lits, l’équipement du lit...

    Venez vite découvrir tous nos soldes sur matelsom.com

    La 13ème journée du sommeil en détails :

    L’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) organise la 13ème journée du sommeil sur le thème du sommeil et de l’environnement du sommeil. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les Français à l’importance de l’environnement pour un sommeil de qualité.

    Trois grandes nuisances environnementales perturbent la qualité de notre sommeil et donc notre capacité à récupérer :

    • Le bruit :

    Le premier facteur perturbateur de sommeil. Il peut provoquer des difficultés d’endormissement et des réveils nocturnes. A plus long terme, les répercussions d’une réduction quotidienne de la durée du sommeil sont plus critiques (fatigue chronique, somnolence…).

    • L’excès de lumière :

    L’éclairage urbain, la lumière des écrans, un éclairage domestique trop puissant ont pour effet de désynchroniser l’horloge biologique. Faire l'obscurité dans la chambre, qui favorise le sommeil profond. L'hormone du sommeil, la mélatonine, est secrétée dans l'obscurité.

    • La température :

    La température idéale de la chambre pour un sommeil de qualité est de 18°C. Les excès de température, canicules ou grands froids, fragmentent le sommeil et le rendent moins récupérateur.

    Puisqu’il n’ya pas de sommeil de qualité sans une literie en parfait état, venez vite profiter des soldes sur Matelsom.com

    A bientôt