Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog du sommeil - Page 4

  • Changement d'heure dans la nuit du 24 au 25 octobre

    Dans la nuit du 24 au 25 octobre, en passant à l'heure d'hiver, nous gagnerons 1 heure de sommeil : à 3 heures du matin le 25 octobre, il sera en fait 2 heures du matin.

    Quels sont les effets sur la santé de ce changement d'heure ?

    Côté détracteurs, selon un rapport d'information du Sénat, le monde médical voit dans le changement horaire une source supplémentaire de fatigue. Il perturberait le rythme biologique et occasionnerait des troubles du sommeil, de l'appétit, de la capacité de travail, voire de l'humeur. Les crèches et les maisons de retraite seraient particulièrement confrontées à ces problèmes d'adaptation car les plus jeunes et les plus âgés sont les plus sensibles au décalage de l'heure du coucher et du lever.

    Côté défenseurs, ce sont principalement les économies d'énergie qui sont mises en avant ... Quant aux effets sur l'organisme, ils sont le plus souvent qualifiés de transitoires et résorbés dans une période maximale de 3 semaines ...

    Et vous, que pensez-vous du changement d'heure ?



  • Eclipse lunaire totale le 28 septembre 2015

    Sur une année, on observe au minimum 4 éclipses, deux de Lune et deux de Soleil. Elles se produisent alternativement dans l’hémisphère sud et l’hémisphère nord environ tous les six mois. Nous voici donc à la deuxième éclipse lunaire de l’année !

    Qu’est-ce qu’une éclipse lunaire ?

    Elle se produit lorsque la lune se trouve dans l’ombre de la Terre, c’est-à-dire quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés ou partiellement alignés. Autre condition nécessaire pour que cela arrive : la lune doit être pleine. Durant l’éclipse, la lune habituellement blanche va laisser place à une couleur cuivrée (ce qu'on appelle une « Lune de sang »). Ce phénomène sera visible dans toute la France le 28 septembre 2015.

    Eclipse lunaire totale le 28 septembre 2015.png

    La lune affecte-t-elle notre sommeil ?

    La lune aurait bel et bien une influence sur notre sommeil. Les dormeurs mettraient plus de temps pour s’endormir et le sommeil serait moins réparateur durant la pleine lune. Il a été aussi constaté que les personnes seraient plus sensibles aux bruits, entrainant un sommeil moins profond. Cela est dû à la diminution du taux de mélatonine (intervient dans le processus d’endormissement).

    Les nuits de pleine lune coïncident donc bien avec un sommeil de moindre qualité.

    Faîtes le test avec les produits Withing : ils vous permettront d’étudier votre sommeil ==>http://bit.ly/1H6fXwt

    Avez-vous passé une bonne nuit ?

     

  • Quelle technologie de matelas choisir ?

    Les matelas peuvent intégrer différentes technologies, qui influent sur la qualité de votre sommeil. Il existe de multiples matelas de bonne qualité, chacun ayant ses avantages. Le choix d’un matelas est avant tout une question de sensations.

    Matelas en latex, matelas à ressorts et matelas avec un garnissage en mousse à mémoire de forme, faites votre choix simplement grâce à cette article !

     

    Matelas en latex :

    Le matelas en latex est fortement recommandé pour les personnes sujettes aux allergies, car il a des attributs anti bactérien, anti-acariens, hypoallergénique et naturellement aéré. Il vous permettra de plus, de partager votre lit sans être gêné par votre partenaire.blosom.PNG

     

         Ses points forts :

         - Bonne indépendance de couchage.

         - Matière très résistante.

         - Excellente aération du matelas.

    ·    - Confort enveloppant.

     

    Voir les matelas en latex ==> http://bit.ly/1JuVH5S

     

    Matelas en mousse mémoire de forme :

    Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie, elle épouse votre corps pour un effet enveloppant. De plus, elle offre une très bonne indépendance de couchage (vous ne dérangez pas votre partenaire). C’est idéal pour dormir à deux !

     

    original.PNGSes points forts :

    - Epouse votre morphologie.

    - Elimine les points de pression.

    - Réduit le besoin de bouger.

    - Améliore la circulation sanguine.

    - Augmente vos phases de sommeil profond.

     

    Voir les matelas en mousse à mémoire de forme ==> http://bit.ly/1gbrCPa

     

    Matelas à ressorts ensachés :

    Les matelas à ressorts ensachés offrent une excellente indépendance de couchage. Vous ne sentirez pas les mouvements de la personne qui dort à côté de vous ! De plus, il maintient votre colonne vertébrale et assure une ventilation optimale.

     miracle.PNG

    Ses points forts : 

    - Matelas très respirant.

    - Grande longévité.

    - Soutien très précis.

    - Bonne indépendance de couchage.

     

    Voir les matelas à ressorts ==> http://bit.ly/1RS6OrB

     


    Alors, quelle technologie choisissez-vous ?

     

     

  • Un produit rafraîchissant pour mieux dormir cet été !

    Vous dormez mal durant les nuits chaudes de l’été ou froides de l’hiver ? Vous avez une sensation de jambes lourdes, des bouffées de chaleur…. ?  Il existe un produit pour  vous soulager de nombreux problèmes de sommeil : Le sur-matelas rafraichissement et chauffant CLIMSOM.

    Le sur-matelas Climsom :

    Il a été conçu avec l’aide d’un phlébologue afin de soulager les douleurs et tensions quotidiennes. C’est le premier sur-matelas qui donne la possibilité à l’utilisateur de se rafraichir ou de se réchauffer durant la nuit.  Vous pouvez ainsi choisir votre température de confort au coucher et pendant la nuit, au degré près : de 18°C à 48°C.

    Le fonctionnement :

    surmatelas.pngSon installation est très simple, il vous suffit de le glisser sous votre drap housse voire alèse. Qu’il s’agisse d’une dimension 190x70 cm (1 place) ou d’un 190x140 cm (2 places), il s’adapte sur toutes les literies

    Le sur-matelas se connecte avec le thermo-contrôleur que vous pouvez placer au pied ou sous votre lit. Le thermo-contrôleur permet de réchauffer ou de refroidir l’eau qui circule dans les tubulures en silicones.

    Très souple, une télécommande vous permettra de choisir la température  de votre sur-matelas, d’en programmer son arrêt ou son allumage.

    Plus discret, plus silencieux et moins gourmand en énergie (6 à 8 fois) qu’un climatiseur ou chauffage classique.

    Les avantages :

    Une étude « Climsom et qualité du sommeil » a été menée par le professeur Damien LEGER et le Centre de Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu sur le lien entre la température du lit et la qualité du sommeil. Le sur-matelas Climsom permet :

               -D’améliorer la qualité de vos nuits de +34%,

               -D’améliorer la qualité de vos journées de +19%,

               -D’augmenter le temps de sommeil de +23 min,

               -De réduire vos mouvements nocturnes de -24%.

    Le sur-matelas Climsom permet de soulager vos troubles du sommeil tels que les jambes lourdes, les bouffées de chaleurs, les contractures, les lombalgies, la sudation nocturne, limite les acariens…

    Voir le sur-matelas Climsom ==> http://bit.ly/1CGEir6

    Voir également les sur-oreillers rafraîchissants ==> http://bit.ly/1CGDjHx

  • Négocier votre prix

    Vous avez flashé sur un matelas, un sommier ou encore un ensemble (matelas + sommier) mais le prix reste un peu élevé ! Matelsom vous propose une expérience exceptionnelle : Négocier son prix.

    Non, vous ne rêvez pas, il est possible de négocier le prix de votre literie en temps réel sur www.matelsom.com.

    En quoi cela consiste-t-il ? 

    La négociation consiste à proposer le prix que vous êtes prêt à payer pour acquérir votre nouvelle literie (dans la limite du raisonnable bien sûr !). Elle vous permet donc d’avoir les meilleurs produits au meilleur prix.

    Comment ça fonctionne ?

    C’est très facile ! Voici les différentes étapes à suivre :negocier.PNG

            1)  Cliquez sur le bouton « Négocier ce prix » 

           2) Proposez une offre raisonnable : vous connaitrez la probabilité de succès en temps réel :

    -Soit votre offre est acceptée,

    -Soit une contre-offre vous est proposée.

     

     

         3) Renseignez votre adresse mail si l’offre proposée vous convient.

         4) Vous recevrez un mail avec tous les éléments de la négociation.

    Les conditions :

    1) Vous avez 48h pour acheter le produit au prix négocié. Passé ce délai, votre offre expire et il ne vous sera plus possible de commander votre produit au prix négocié.

    2) La négociation est possible uniquement sur les achats en ligne. Vous ne pourrez pas finaliser votre commande par téléphone.

    3) La négociation est possible sur un nombre limité de références et uniquement lorsque le bouton « Négocier ce prix » s’affiche.

    4) Une seule proposition par produit est possible.

     

    Arrêtez de rêver, allez négocier ==> http://bit.ly/1IneH7E