Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog du sommeil - Page 10

  • Edition limitée à ne pas manquer ! Ensemble Millésime 2014 SIMMONS

    Millésime.PNG

    Pourquoi vous présenter cet ensemble literie ? S’agissant d’une série limitée, nous souhaitons vous faire profiter de ce produit de qualité avant que les stocks ne soient épuisés ! Choisir un ensemble literie n’est pas un acte anodin. Il est essentiel de faire le point sur vos besoins et envies et de prendre le temps de trouver LE matelas qui vous correspond. A travers cet article, nous vous expliquons pour quelles raisons ce matelas Millésime 2014 pourrait bien être celui de vos rêves ! 

    Tout d’abord, intéressons-nous à la marque…

     

    logo_simmons.jpg

    Des matelas qui donnent envie de dormir... Simmons est le premier fabricant mondial de matelas à ressorts. Il est spécialisé dans le ressort ensaché, la technologie de ressorts la plus aboutie. Chaque ressort est indépendant et enveloppé dans un sachet. Ce type de matelas vous garantit aération et indépendance de couchage pour un sommeil de qualité : vous ne transpirez plus la nuit et vous pouvez bouger sans réveiller votre partenaire. Parfait pour dormir à deux !

    ressort ensaché.PNG   Assemblage ressorts.PNG

    L’objectif de la marque : conjuguer la sophistication en matière d'innovation technologique et le goût du bel objet artisanal.

    L’ensemble Millésime 2014 SIMMONS est composé d’un matelas et d’un sommier de la marque SIMMONS.

    Le matelas Millésime 2014 SIMMONS, 26 cm

    Un matelas issu des prouesses technologiques de Simmons en matière d’innovation. Il vous apportera plus de confort, de bien-être et d’énergie. Quels sont les principaux avantages de ce matelas ?

    Confort optimal.PNG

    - Son soutien ferme idéal pour les dos fragiles.

    - Son accueil moelleux pour une grande sensation de confort.

     

    Ajustement progressif.PNG

    - Son ajustement anatomique progressif grâce à la technologie Sensoft Evolution. Ses 700 ressorts ensachés permettent une compression progressive du ressort et un confort durable.

    - Son indéformabilité et son non-affaissement.

     

    Indépendance couchage.PNG

    - Son excellente indépendance de couchage, idéal pour dormir à 2. L’indépendance de couchage est la faculté d'un matelas à absorber les mouvements sur toute la surface du couchage, de façon à ne pas gêner le sommeil de l'autre.

     

    Auto-ventilation.PNG

    - Son auto-ventilation et sa gestion de l’humidité pour une aération optimale.

     

    Hygiène et confort.PNG

    - Sa thermorégulation pour une régulation de la température en toutes saisons.

     - Son couchage sain grâce à sa fibre fabriquée à base de pulpe de bois, fibre 100% recyclable absorbant l’humidité pour un confort thermique exceptionnel et empêchant naturellement la croissance des bactéries.

     

    No flip.PNG

    - Son évolution technologique No Flip qui évite de retourner le matelas à chaque saison. Les matériaux constituant le matelas contribuent à la régulation de la température  du corps. La face supérieure de couchage est recouverte de garnissages toutes saisons et la face coté sommier est composée d'un textile 3D Nova'Tex pour une aération optimale. Votre literie reste ainsi fraiche et saine et sa longévité en est augmentée.

    Fabriqué en france bleu.PNG

    - Sa qualité garantie par la fabrication française.

    Le sommier Millésime 2014 SIMMONS, 15 cm

    Ce sommier de 15 cm d’épaisseur à lattes massives raffermira le confort du matelas pour un soutien optimisé. Quels sont ses atouts ?

    - Une structure en pin massif de premier choix : un matériau noble, naturel et solide.

    - Un plateau en coutil Tript’Air pour une aération totale et permanente du couchage.

    - Une toile de fond anti-poussière.

     

    Et pour vous, quel est l’avantage incontournable d’un bon matelas ?

     

         Océane de Matelsom

  • Découvrez les matelas et oreillers en gel pour passer un été au frais !

    Une innovation destinée à des fins médicales

    Peu avant les années 2000, des couches de gel ont été intégrées à des matelas d’hôpitaux afin d’offrir davantage de confort aux patients. Ces matelas pouvaient servir pour les patients brûlés ou les personnes âgées souffrant de douleurs musculaires.

    Une matière aujourd’hui accessible à tous !

    Les matelas et oreillers contenant du gel sont à présent commercialisés auprès du grand public. La couche de gel est placée sur le dessus du matelas dont l’âme peut être en mousse, en mousse à mémoire, en ressorts ou en latex. Le gel est fabriqué à partir de matériaux souples. Flexible, il s’adapte parfaitement aux contours de votre corps, permettant ainsi d’améliorer le confort et le soutien du matelas et de soulager les points de pression et les douleurs musculaires. Il améliore la circulation de l’air au sein du matelas et son effet légèrement massant vous procure une sensation de détente. De manière générale, il vous aide à vous endormir plus rapidement, plus profondément et à vous réveiller revigoré !

     

    Les matelas

    FLEXGEL_AMBIANCE.jpg

    Matelas Freegel 540 CONFORTISSIMO, 23 cm

     

    Les avantages du gel dans nos matelas (ergogel 60 kg/m3 profilé et zoné)

    - Soutien ergonomique : se moule parfaitement à tous les contours du corps : il les épouse et les soutient, il réduit la pression sur toute la surface de contact et assure ainsi une parfaite relaxation des muscles.

    - Accueil très moelleux

    - Sensation de détente et de relaxation

    - Agréable sensation de fraîcheur : aération et régulation thermique. Le gel ne chauffe pas et permet ainsi de maintenir une température idéale.

    Notre sélection de matelas

    En plus du gel, nos matelas comprennent une bande en coutil 3D micro-aéré permettant l’évacuation de l'humidité ainsi qu’une ventilation optimale.

    Encore + d’aération avec ce matelas contenant 772 ressorts ensachés :

    Matelas Freegel 540 CONFORTISSIMO, 23 cm (photo ci-dessus)

    Un confort encore plus enveloppant avec ce matelas en mousse :

    Matelas Flexgel 30 CONFORTISSIMO, 22 cm

     

    Les oreillers

    Pour un confort optimal, vous pouvez associer à votre matelas gel un oreiller en mousse à mémoire de forme recouvert d’une structure en Technogel® 3D.

    Connaissez-vous la marque Technogel ?

    Technogel® est une marque italienne qui fabrique des produits en utilisant les matériaux les plus avancés et novateurs pour offrir un bien-être incomparable. Cette technologie est aussi utilisée par certains sportifs de haut niveau (par exemple en cyclisme pour la composition des selles) et par les designers dans le développement de sièges ergonomiques. Elle est également utilisée dans le domaine médical dans certains sièges spéciaux.

    Les points forts de la marque :

    Déformation 3D et ergonomie
    Contrairement aux matériaux habituellement utilisés, comme la mousse classique ou à mémoire de forme, qui se déforme dans une seule direction, de haut en bas, le Technogel® se déforme dans les 3 directions et se moule à la structure de votre corps. La pression est répartie uniformément sur toute la surface de contact, en produisant une réduction des points de pression et une amélioration significative de la circulation sanguine. Notre corps, en particulier notre colonne vertébrale, nécessite un support capable de s’adapter à sa structure tridimensionnelle, sans provoquer de douleurs, de compression des tissus, ou de postures incorrectes.

    Ventilation et régulation thermique
    Les oreillers Technogel ont une structure innovante « en petits carrés » comprenant des conduits à air : la circulation de l’air est ainsi optimale, sans aucune rétention d’humidité … et vous procure une agréable sensation de fraîcheur. Technogel réduit la température de la surface de contact, car la chaleur produite par le corps humain passe à travers sa masse et se disperse partiellement. Il permet une baisse de la température de la peau, réduit le métabolisme et donc le besoin d’oxygène des tissus, et assure ainsi un sommeil beaucoup plus détendu.

    Durabilité
    Le Technogel n’est pas toxique et il est totalement dépourvu d’agents volatiles, de sorte que ses constituants ne peuvent pas se diffuser librement ou migrer en causant la dégradation de la matière. Il ne durcit pas, ne vieillit pas, et conserve ses propriétés élastiques et mécaniques. Les tests ont démontré qu’il peut résister à plus de 300 000 cycles de pression sans déformation.

    Les avantages d’un oreiller Technogel 

    - Très confortable : soutien ferme et accueil ultra-moelleux.

    - Ergonomique, s’adaptant à votre morphologie : il se moule à tous les contours de votre tête, de votre cou et de vos épaules.

    - Idéal pour la décontraction musculaire de la nuque. Grâce à son effet rafraîchissant, il apporte un soulagement immédiat.

    - Thermorégulé : agréable sensation de fraîcheur.

    - Apaisant : sensation de flotter sur l’eau, en toute légèreté.

    - Relaxant : sensation de détente.

    - Hypoallergénique

    Notre sélection d'oreillers

    Deluxe.PNGAnatomic2.PNGContour.PNG

    1                                  2                                  3

    Nous vous recommandons l’Oreiller Deluxe TECHNOGEL (1) si vous préférez les oreillers de forme traditionnelle et assez épais ; si vous dormez principalement en position latérale ; et si vous avez une corpulence de moyenne à forte.

    Nous vous proposons l’Oreiller Anatomic TECHNOGEL (2) si vous souffrez de douleurs au cou, au dos ou aux épaules, et si vous dormez principalement sur le côté ou sur le dos.

    Enfin, optez plutôt pour l’Oreiller Contour TECHNOGEL (3) si vous souffrez de douleurs au cou, au dos ou aux épaules ; si vous dormez principalement sur le dos et si vous préférez ne pas avoir de pression sur les épaules.

     

    Pour en savoir plus,

    n’hésitez pas à visionner la vidéo sur les oreillers Technogel !

     

         Océane de MATELSOM

  • Une explosion de couleurs pour égayer votre intérieur !

    Ce mois de mai pluvieux vous rend morose ? Rien de tel qu’une explosion de couleurs pour vous redonner de l’énergie et dynamiser vos intérieurs ! Pour anticiper l'arrivée de l'été, nous vous proposons de voyager en habillant vos chambres de parures de lit pleines d’originalité et de fraîcheur. Voici une sélection de nouveautés plus colorées les unes que les autres !

    Pour s’évader le temps d’un week-end…

    Le temps d'un week-end.PNG

    Housse de couette percale Le temps d'un week-end SYLVIE THIRIEZ

     

    Partir à l’autre bout du monde…

    Veracruz.PNG       Tropikal.PNG 

    Housse de couette Veracruz TRADILINGE

    Parure de lit percale Tropikal DESIGUAL

     

    Ou simplement s’offrir un moment de dépaysement…

    Margarita.PNG       Giverny.PNG

    Parure de lit percale Margarita DESIGUAL

    Housse de couette percale Giverny BLANC DES VOSGES

     

    Les enfants aussi ont le droit à leur dose de bonne humeur avec ces jolies couleurs !

    Aérobules Catimini.PNG       Chat alors.PNG

    Housse de couette Aérobulles Catimini

    Housse de couette Chat Alors

     

    Alors, quelle(s) couleur(s) choisiriez-vous

    pour égayer votre chambre ?

     

         Océane de MATELSOM

  • Comment éviter la multiplication des acariens dans nos maisons ?

     

    DBD03-4.jpg

    Nous avons vécu un hiver particulièrement doux cette année. En effet, la température moyenne s’est située autour des 6.3°C (contre 3.6°C en temps normal). Cela a certes réjoui les plus frileux d’entre nous, mais également favorisé l’accroissement du nombre d’acariens dans les maisons. Or, environ une personne sur cinq souffre d’allergies causées par les acariens (44 % des allergies sont dues aux acariens, le reste étant provoqué par la poussière et les pollens).

    A travers cet article, nous allons tenter de mieux comprendre les raisons de la prolifération des acariens cette année et vous apporter quelques conseils afin de vous protéger face à ces petites bêtes ! 

    Comment explique-t-on l’accroissement du nombre d’acariens dans nos maisons ?

    Au sein d’une maison, le climat est très fortement lié à la météo. Même si votre maison est bien isolée, la température extérieure, l’ensoleillement, le vent, et les précipitations auront un impact sur la chaleur et le taux d’humidité mesurés à l’intérieur de votre habitation. Or, la chaleur et l’humidité constituent les principaux facteurs du nombre important d’acariens dans une maison. Cet hiver, les conditions météorologiques ont favorisé une température plus douce dans les maisons et les précipitations constatées étaient proches des normales. L’hiver a donc été doux mais pas nécessairement plus sec, ce qui a permis aux populations d’acariens  de se multiplier davantage.

    Les acariens ne vivent que 6 semaines me direz-vous, mais ils se reproduisent en un rien de temps ! S’ajoute à cela le fait que même morts, ils continuent à nous nuire : les débris de leurs dépouilles et leurs déjections provoquent des allergies en cas d'inhalation. Les tuer ne suffit donc pas, il faut éviter leur multiplication et s’en débarrasser !

    Comment minimiser leur nombre ?

    Acarien.PNG

    Les acariens sont impliqués dans les maladies respiratoires mais également dans des affections oculaires et cutanées. Les symptômes de ces allergies sont pour la plupart des difficultés respiratoires, un nez bouché, des  yeux rouges, un mauvais sommeil, et une sensation de fatigue. Sachez par ailleurs que les acariens se nourrissent de micro-particules de peau et des cheveux que l'on perd chaque jour et chaque nuit, le lit représente donc un vrai nid douillet pour eux. Un matelas peut contenir jusqu'à 2 millions d'acariens ! Il est donc important pour les personnes allergiques de prendre quelques dispositions afin de limiter la multiplication de ces parasites.

    Voici nos conseils :

    * Passer l'aspirateur au moins une fois par semaine dans la maison et sur les superficies en tissus tels que matelas ou canapés,

    * Aérer sa maison 15 minutes par jour (30min pour la chambre) lorsqu’il fait sec à l’extérieur uniquement afin de ne pas laisser entrer l’humidité,

    * Garder la température des chambres à 18°C,

    * Aérer le lit et l’exposer à la lumière,

    * Laver à 60°C chaque semaine les draps et une fois par mois pour la couette et les oreillers,

    * Opter pour une literie traitée anti-acariens avec de préférence un matelas en matière synthétique et un sommier à lattes plutôt qu'un sommier à ressorts. Cela est également valable pour l’équipement du lit (oreillers, couettes, couvertures, protèges-matelas, draps, etc.).

    Pour vous aider à choisir une literie et des équipements adaptés, nous vous proposons notre sélection anti-acariens :

    Matelas Salomé PIRELLI, 17 cm (latex)

    Matelas Olio BULTEX, 21 cm (mousse)

    Matelas Iraklio EPEDA, 23 cm (ressorts)

     

    Housse pour matelas anti-acariens 

    Protège matelas EPEDA, anti acariens 

     

    Couette Phytopure REVANCE, tempérée

     

    Oreiller Clima EPEDA, anti acariens

    Protège oreiller EPEDA, anti acariens

     

    Vous l’aurez compris, pour éviter la prolifération des acariens, l'objectif est simple : opter pour une literie adéquate,  maintenez une maison propre, lumineuse, pas trop chaude et bien aérée. Un grand nettoyage peut parfois s’avérer efficace, s’il est suivi par un ménage régulier.

     

    Et vous, quelle est votre astuce anti-acariens ?

         

         Océane de MATELSOM

     

  • « Les plus grandes inventions se mesurent en millimètres. »

    Nouveau sur Matelsom : Bultex Nano

    Bultex Nano.PNG

    La matière haute résilience unique BULTEX nano s'adapte point par point à votre anatomie pour un soutien extrêmement précis et une affinité sans précédent. Plus confortable, plus durable, plus sain, plus aéré, plus léger… pour un sommeil réparateur assuré !

    La recherche scientifique au service de la performance

    BULTEX nano a nécessité plusieurs années de recherches avant d’être développée. La structure moléculaire des alvéoles a été modifiée, leurs arêtes ont été affinées et leur maillage densifié dans le but de créer une matière à la fois moins dense et plus performante.

    L’amélioration constatée sur ces nouveaux matelas vous garantit des qualités de bien-être et de résistance pour un soutien ultra-précis et plus dynamique. Votre matelas est plus confortable, plus longtemps.

    Preuves à l’appui

    Bultex ne s’arrête pas à des promesses, la marque nous apporte des preuves scientifiques concrètes permettant de distinguer le Bultex nano des autres technologies de matelas :

    Plus CONFORTABLE

    Bultex nano s’adapte point par point à votre anatomie pour une grande précision de soutien.

    C’est prouvé ! BULTEX nano plébiscitée par 91% des consommateurs interrogés lors d’une étude consommateurs.

     

    Plus DURABLE

    Bultex nano repousse les limites de qualité et de durabilité de votre literie.

    C’est prouvé ! Une matière reconnue 7% plus durable en termes de perte de dureté (BULTEX nano 33kg vs une mousse HR 50).

     

    Plus SAIN

    C’est prouvé ! Les matelas Bultex nano sont certifiés OEKO-TEX Standard 100 et la matière est régulièrement soumise à des tests anti-acariens.

     

    Plus AÉRÉ

    Bultex nano permet à votre literie d’être plus fraîche, plus longtemps, en améliorant la circulation de l’air à l’intérieur du matelas.

    C’est prouvé ! Une matière 10 fois plus aérée que les mousses de polyuréthane HR 50, constatée par des tests normalisés de perméabilité à l’air.

     

    Plus LÉGER

    Bultex nano vous permet une manipulation et un entretien de vos matelas facilités.

    C’est prouvé ! A épaisseur équivalente, les matelas BULTEX nano sont 50% plus légers que les autres matelas en mousse de polyuréthane HR 50.

     

    > Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site dédié à cette matière révolutionnaire.

     > Vous pouvez découvrir la nouvelle gamme de matelas Bultex nano sur Matelsom.

     

    Alors, avez-vous testé les matelas Bultex nano ?

     

         Océane de Matelsom