Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matelsom

  • L'insomnie

    Plus de 70% des français se plaignent d’insomnie, voici quelques pistes pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité !

    Définition de l’insomnie :

    -Des difficultés d’endormissement au moins 3x par semaine.

    -Des réveils précoces au moins 3x par semaine.

    -Des troubles diurnes : fatigue, somnolence, troubles de la mémoire, de concentration, du comportement ou de l’humeur…

     

    Adoptez les bon réflexes :

    -Ecoutez votre corps : Quand vous sentez la fatigue, c’est le moment de vous coucher.

    -Mettez en place un rituel de sommeil : un bain, un peu de lecture, une tisane…

    -Evitez les excitants en fin de journée : thé, sodas, alcool, cigarettes…

    -Evitez de faire un repas trop copieux : la digestion perturbe notre sommeil.

    -Créez un environnement propice au sommeil : chambre bien aérée, température autour de 19°, silence et obscurité.

    -Faites une sieste dans la journée mais raisonnable: 10 à 30 min maximum si vous en ressentez le besoin.

    -Pratiquez une activité sportive mais évitez le sport minimum 3h avant le coucher.

    -Changez de literie : la fermeté du matelas, la taille du lit ou encore la matière jouent un rôle important sur la qualité du sommeil.

  • Les Bonnes Résolutions

    Bonne Année 2016

    Entre les cadeaux, les repas, la famille et les amis, les fêtes de fin d'années représentent une période intense. Votre sommeil en est souvent mit à rude épreuve. Heureusement afin de vous apporter les meilleurs conseils pour retrouver un sommeil équilibré nous nous sommes chargés de vous dégoter plusieurs astuces pour retrouver un confort optimal et un sommeil réparateur.

    Une moyenne de 2370h passées à dormir:

    sieste_bureau2.jpg

    Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Certaine personne peuvent profiter de leur journée en ayant dormit 5 ou 6 heures, tandis que d’autres auront parfois du mal à se sentir efficient même après 8 heures de sommeil.

    Voici quelques conseils qui vous aideront à retrouver un sommeil de bonne qualité :

    En commençant par adopter des horaires de sommeil réguliers. Afin d’éviter d’avoir un sommeil trop instable, surtout si vous travaillez.

    Dormez sur le côté gauche. Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs études on démontrées que les personnes dormant sur le côté gauche étaient moins grognons au réveille et plus enclin à réaliser différentes tâches au long de la journée.

    Il est aussi important de pratiquer une activité physique pour favoriser l'endormissement. Pensez à la réaliser au moins deux heures avant le coucher. 


    Pensez aux siestes.
    Chez Matelsom c’est une institution ! Nous avons réalisé une moyenne de 48 siestes en 2015, ce qui en représente 4 par mois. Pour cette année, fixons un objectif de 60 siestes.

    Défi : réaliser au moins 60 siestes en 2016. Serez-vous prêt à le relever?

    Une chambre idéale:

    chambre_ideale1.jpgchambre_ideale2.jpg

    Pour un sommeil réparateur, il est important d'avoir une chambre épurée, qui inspire la tranquillité. Pour se faire il vous faudra:


    Opter pour des couleurs douces sur les murs (tons clairs, pastels…),

    Soignez l'atmosphère de votre pièce (en faisant le ménage et en ventilant régulièrement par exemple),

    Éviter les pièces trop chargées, une déco sobre facilitera l'endormissement,

    Faites votre lit tous les matins. C'est une habitude simple et primordiale à prendre pour que votre chambre devienne un endroit de détente et de relaxation. "Comme on fait son lit, on se couche" !

    lit_defait.jpg

    Et surtout n'oubliez pas de changer de literie tous les dix ans, pour votre confort et celui de votre sommeil. Profitez-en pour découvrir nos offres. Les produits Matelsom vous apporteront 100% de confort.

    Et vous, à quoi ressemble votre chambre idéale?

  • Joyeux anniversaire Matelsom!

    C’est une journée exceptionnelle pour Matelsom qui souffle ses 20 bougies!

    Depuis sa création en 1995 par Emery Jacquillat, Matelsom n’a cessé de se développer. Pour célébrer l’évènement, nous vous proposons de revenir sur les temps forts de Matelsom.

     

    1)      Acheter de la literie sur internet.

    Tout juste diplômé d’HEC, Emery Jacquillat décide de partir à New-York pendant 18 mois où il trouve un concept original: la vente de matelas par téléphone. Il devient alors le précurseur de la vente de literie par téléphone. A l’époque, internet est peu développé, mais Emery Jacquillat pressent qu’internet offre de belles perspectives et créé Matelsom.com qui deviendra le premier site e-commerce de literie en France.

     

    2)      Toujours une longueur d’avance.essayage virtuel.png

    Constamment dans le but d'apporter conseils, informations mais également innovation, Matelsom travaille continuellement sur des projets révolutionnaires. En 2008, il était possible de réaliser un essayage virtuel. Cette fonction permettait de tester 6 matelas différents, comme en magasin, en sélectionnant 3 mannequins, aux morphologies variées, pour tester en 4 étapes le matelas qui vous correspondait.

     

    3)      Dormir pour mieux vivre.

    sommeil.jpg

     

    Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir. Le temps passé au lit est essentiel à la récupération de l’énergie et à la reconstitution du renouvellement cellulaire. Matelsom propose à ses clients un vrai conseil d’expert afin d’avoir un matelas adapté à leurs besoins et d’améliorer la qualité de leur sommeil. C’est pourquoi Matelsom a lancé un service de conseil et d’assistance par chat.

     

     

    4)      De nouveaux outils.

    Depuis décembre 2014, Matelsom s’est offert un lifting en lançant son nouveau site internet. Plus ergonomique, plus simple d’utilisation et plus fonctionnel avec son comparateur (plus d’informations) pour vous aider dans vos achats. Et cette année, nous sommes allez encore plus loin en vous offrant la possibilité de négocier les prix de certains articles (plus d’informations). Ne perdez plus une seconde, venez en profiter sur Matelsom!

     

    Matelsom sera toujours là pour vous proposer le meilleur de la literie au meilleur prix et les meilleurs conseils.

    L’équipe Matelsom, vous remercie pour votre fidélité.

    Et vous, vous souvenez-vous de vos 20 ans?

     

  • Un produit rafraîchissant pour mieux dormir cet été !

    Vous dormez mal durant les nuits chaudes de l’été ou froides de l’hiver ? Vous avez une sensation de jambes lourdes, des bouffées de chaleur…. ?  Il existe un produit pour  vous soulager de nombreux problèmes de sommeil : Le sur-matelas rafraichissement et chauffant CLIMSOM.

    Le sur-matelas Climsom :

    Il a été conçu avec l’aide d’un phlébologue afin de soulager les douleurs et tensions quotidiennes. C’est le premier sur-matelas qui donne la possibilité à l’utilisateur de se rafraichir ou de se réchauffer durant la nuit.  Vous pouvez ainsi choisir votre température de confort au coucher et pendant la nuit, au degré près : de 18°C à 48°C.

    Le fonctionnement :

    surmatelas.pngSon installation est très simple, il vous suffit de le glisser sous votre drap housse voire alèse. Qu’il s’agisse d’une dimension 190x70 cm (1 place) ou d’un 190x140 cm (2 places), il s’adapte sur toutes les literies

    Le sur-matelas se connecte avec le thermo-contrôleur que vous pouvez placer au pied ou sous votre lit. Le thermo-contrôleur permet de réchauffer ou de refroidir l’eau qui circule dans les tubulures en silicones.

    Très souple, une télécommande vous permettra de choisir la température  de votre sur-matelas, d’en programmer son arrêt ou son allumage.

    Plus discret, plus silencieux et moins gourmand en énergie (6 à 8 fois) qu’un climatiseur ou chauffage classique.

    Les avantages :

    Une étude « Climsom et qualité du sommeil » a été menée par le professeur Damien LEGER et le Centre de Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu sur le lien entre la température du lit et la qualité du sommeil. Le sur-matelas Climsom permet :

               -D’améliorer la qualité de vos nuits de +34%,

               -D’améliorer la qualité de vos journées de +19%,

               -D’augmenter le temps de sommeil de +23 min,

               -De réduire vos mouvements nocturnes de -24%.

    Le sur-matelas Climsom permet de soulager vos troubles du sommeil tels que les jambes lourdes, les bouffées de chaleurs, les contractures, les lombalgies, la sudation nocturne, limite les acariens…

    Voir le sur-matelas Climsom ==> http://bit.ly/1CGEir6

    Voir également les sur-oreillers rafraîchissants ==> http://bit.ly/1CGDjHx

  • Négocier votre prix

    Vous avez flashé sur un matelas, un sommier ou encore un ensemble (matelas + sommier) mais le prix reste un peu élevé ! Matelsom vous propose une expérience exceptionnelle : Négocier son prix.

    Non, vous ne rêvez pas, il est possible de négocier le prix de votre literie en temps réel sur www.matelsom.com.

    En quoi cela consiste-t-il ? 

    La négociation consiste à proposer le prix que vous êtes prêt à payer pour acquérir votre nouvelle literie (dans la limite du raisonnable bien sûr !). Elle vous permet donc d’avoir les meilleurs produits au meilleur prix.

    Comment ça fonctionne ?

    C’est très facile ! Voici les différentes étapes à suivre :negocier.PNG

            1)  Cliquez sur le bouton « Négocier ce prix » 

           2) Proposez une offre raisonnable : vous connaitrez la probabilité de succès en temps réel :

    -Soit votre offre est acceptée,

    -Soit une contre-offre vous est proposée.

     

     

         3) Renseignez votre adresse mail si l’offre proposée vous convient.

         4) Vous recevrez un mail avec tous les éléments de la négociation.

    Les conditions :

    1) Vous avez 48h pour acheter le produit au prix négocié. Passé ce délai, votre offre expire et il ne vous sera plus possible de commander votre produit au prix négocié.

    2) La négociation est possible uniquement sur les achats en ligne. Vous ne pourrez pas finaliser votre commande par téléphone.

    3) La négociation est possible sur un nombre limité de références et uniquement lorsque le bouton « Négocier ce prix » s’affiche.

    4) Une seule proposition par produit est possible.

     

    Arrêtez de rêver, allez négocier ==> http://bit.ly/1IneH7E