Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médias

  • Sommeil et nouvelles technologies

    Le 18 Mars, c'est la journée du sommeil !

     

    Cette année, à l’occasion de la 16ème Journée du Sommeil, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), a décidé d’aborder le thème des « nouvelles technologies », afin de mieux nous sensibiliser aux nouvelles pratiques, avant d’aller dormir.

    Depuis 2008, la Journée du Sommeil est un événement qui prend place chaque année au mois de Mars. Cette journée est organisée pour être une célébration du sommeil. Dans ce cadre, des conférences sont organisées pour aider à lutter contre les différents troubles du sommeil mais aussi pour aider à dépister des pathologies encore trop méconnues.

    Comment dormons-nous aujourd’hui ? Comment dormions-nous hier ? Ce sont les deux principales questions qui sont posées cette année. Ordinateur, tablette, téléphone portable, télévision… Avec l’avancée fulgurante des nouvelles technologies, nous malmenons trop régulièrement notre sommeil.

    L’objectif est au contraire d’utiliser et de valoriser ces technologies, pour réussir à améliorer et préserver la qualité de notre sommeil. En effet, l’utilisation d’appareils multimédia le soir peut amener à vous priver de 30 à 45 minutes de sommeils. Il est donc conseillé de limiter leur usage avant de se coucher.

    Fotolia_30001785_M.jpg

    Les simulateurs d’aube (ou réveils lumineux) permettent de simuler la lumière du jour, pour que votre réveil ressemble à un réveil naturel. Ces appareils, liés à la luminothérapie, aident à repousser la dépression et à diminuer les risques d’insomnie. Ils vous aident à vous sentir bien dès le matin.

    Certaines applications vous permettent aussi de mesurer le cycle de votre sommeil (endormissement, durée de votre sommeil…). N’hésitez pas à consulter cet article sur « le sommeil connecté ». 

     

    De nombreux outils nous sont accessibles pour que nous puissions conserver une qualité de sommeil digne de ce nom. Il est l’heure de bien dormir, pensez-y !

  • Les experts Europe 1 - Coté chambre : comment l'aménager et bien choisir sa literie ?

    europe 1, sommeil, chambre, Delautre, Helena Morna, Matelas

    Les journalistes d'Europe 1 reçoivent le directeur de l'Association Pour la Literie, Gérard Delautre, pour parler du choix de sa literie...

    Ou acheter son matelas ? Comment le choisir ? Comment expliquer les troubles du sommeils et les douleurs ? La mémoire de forme est-elle un atout pour les matelas et les oreillers ? Faut-il avoir la TV ou un ordinateur dans sa chambre ? La chambre des enfants ?  ...

    Lire la suite

  • Emery Jacquillat sur BFM Business

    Ce matin, Emery Jacquillat était l'invité de Good Morning Business sur BFM Business. Au côté de Stéphane Soumier, le fondateur de Matelsom revient sur son parcours de chef d'entreprise, et plus particulièrement sur la reprise de la Camif.

    Dans ce podcast, vous découvrirez ainsi l'expérience étonnante que le Groupe Matelsom a vécu en 2010 avec l'arrivée d'une artiste en résidence, Anne-Laure Maison, durant 3 mois.


    podcast

    Cette innovation managériale a permis au Groupe Matelsom d'être nominé lors de la 5ème édition des ESPOIRS DU MANAGEMENT et à Emery Jacquillat d'être récompensé lors du Top des Entreprises en 2011.

  • Emery Jacquillat : manager de l’année 2011

    Une fois par an, le "Top des Entreprises" organisé par La Nouvelle République récompense les entrepreneurs des Deux-Sèvres en décernant sept trophées. Sept prix qui viennent honorer la performance, mais aussi l'audace, l'innovation, l'engagement dans l'économie sociale ou le développement durable...

    Emery Jacquillat, fondateur du Groupe Matelsom et repreneur de la CAMIF, a eu l'honneur de se voir décerner le Prix du Manager de l'année.

    Voici l'intégralité de l'interview diffusée lors de la soirée, face à Jean Rouziès, directeur départemental adjoint de La Nouvelle République, Emery Jaquillat évoque son parcours de chef d'entreprise, de HEC à Chauray.

    Cet entretien d'une heure vous propose de découvrir un entrepreneur audacieux et passionné, avec beaucoup d'humour. Installez-vous confortablement et laissez-nous vous présenter Emery Jacquillat.

     

  • Mon drôle de rêve!

     

    Je l'ai bien vu grâce à vos réponses au petit sondage "et vous quel sujet souhaitez vous évoquer", beaucoup ont envie de comprendre la signification de leurs rêves...

    Matelsom a donc choisi de parrainer la chronique Mon drôle de rêve sur MFM. Le principe c'est qu'un auditeur explique son rêve et qu'il soit ensuite analysé en direct. Parfois c'est un peu farfelu, étrange, mais c'est toujours drôle!

    logoreve.jpg

    Il faut bien avouer que la plupart du temps, nos rêves sont vraiment bizarres... qui ne s'est jamais réveillé en se disant "c'est n'importe quoi ce rêve, ca n'a ni queue ni tête..." Mais on est tous curieux, et connaître la signification de nos rêves, même les plus fous, c'est vraiment fun!

     

    En tout cas, je vous invite à écouter Mon drôle de rêve, tous les matins (sauf le week end), sur MFM (retrouvez la fréquence proche de chez vous), à 6h10, 7h10 et 8h10.

     LOGO MFM.jpg

    Et vous, quel est le rêve le plus bizarre que vous ayez fait?

     

    A très vite,