Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Technologie

  • La journée du sommeil, le retour !

    Souvenez-vous nous en avions parlé en début d’année, la 16éme Journée du Sommeil avait décidé d’aborder le thème du sommeil et des nouvelles technologies.

    Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur cette journée importante.

    octobre_2016.jpg

    L’impact des nouvelles technologies sur le sommeil.

    En moyenne, le sommeil des français dure 7 heures en semaine, contre 8 heures durant le weekend. Ce qui signifie que la plupart des français sont régulièrement amenés à récupérer leur manque de sommeil pendant leurs journées de pause. Qui n’a jamais profité de son weekend pour se prélasser sous la couette ?...

    Les causes sont simples : la première est que les heures des couchers sont constamment repoussées (entre 22 heures et minuit), ce qui ne facilite pas l’endormissement notamment chez les plus jeunes. La seconde raison, c’est l’utilisation des nouvelles technologies avant le coucher : que ce soit pour consulter des emails, chercher des informations sur internet, téléphoner ou regarder des vidéos etc… les français sont encore trop nombreux à en avoir un usage fréquent. Le risque est tel qu’un tiers d’entre eux déclare souffrir d’au moins un trouble du sommeil (insomnie, trouble du rythme du sommeil…).

    Les troubles du sommeil, en augmentation.

    Méfiez-vous de la lumière de vos appareils. Les écrans rétroéclairés LED envoient une lumière bleue qui a une influence très néfaste sur l’horloge biologique, car à terme elle la dérègle. Il y a encore peu de temps, ces troubles n’étaient pas encore présents. Aujourd’hui plus de 25% des français souffrent de troubles du sommeil liés à l’utilisation de ces nouvelles technologies. Malheureusement peu d’entre eux suivent un traitement, qui pourtant existe bien. La sophrologie, l’acupuncture, la relaxation font partie de ces traitements qui permettent d’apaiser les troubles. Cependant il faut aussi être courageux et s’armer de bonne volonté pour pouvoir se détacher de ses technologies favorites.

    octobre.jpg

    Préservez votre sommeil.

    Le secret est de faire attention à son sommeil et d’en prendre soin. Déconnectez-vous au maximum lors de vos weekends ou de vos vacances. Même si cela peut vous paraître difficile, en fonction de votre emploi ou de votre formation, il est important pour votre sommeil et votre corps de débrancher pour mieux souffler.
    Consultez notre article > Le réveil en douceur

    Adoptez des horaires de coucher réguliers, et respectez les ! Levez-vous et couchez-vous tous les jours à la même heure, afin de ne pas perturber votre horloge biologique.
    Consultez notre article > C’est l’heure d’été

    Prenez soin de votre chambre, on néglige trop souvent l’importance de cette pièce.
    Consultez notre article > Nettoyage de printemps

    Négliger son sommeil c’est terminé !

    Adoptez dès aujourd’hui une hygiène de sommeil irréprochable qui vous permettra de vaincre les troubles du sommeil, et vous aidera à combattre les matins parfois difficiles.

  • Nettoyage de printemps

    Vous devez être nombreux à avoir déjà commencé votre grand ménage de printemps. C’est une habitude que nous avons tous ! Chaque année, au retour du soleil, nous en profitons pour nettoyer toute la poussière accumulée en hiver et ranger nos vêtements chauds au profit de ceux que nous enfilerons cet été !

     

    Ce grand marathon du ménage, doit être organisé. En particulier dans votre chambre.

    Penser à trier vos affaires, débarrassez-vous des objets usagés. Faites des dons ou n’hésitez pas à les jeter. Cela vous permettra de gagner de la place et surtout d’épurer votre espace de sommeil, ce qui facilitera votre endormissement.

    Fotolia_31246264_L[1].jpg

    Nettoyez vos meubles et vos fenêtres ! Armés d’une éponge et de produit ménager, vous réussirez à faire briller votre mobilier (commode, armoire, lit…sans oublier les plinthes) et vos fenêtres sans difficulté. L’atmosphère n’en sera que plus saine.

    Lessivez vos murs, vos sols, sans oublier le plafond (attention à ne pas tomber de l’escabeau…). Commencez par tout dépoussiérer, avant d’utiliser votre éponge ou votre serpillère. Vous sentez cette bonne odeur qui se dégage de votre chambre ? Effectivement ça sent le propre, ça sent bon ! Encore un petit effort, et vous pourrez vous mettre au lit.

    On n’oublie pas l’endroit primordial de ce grand ménage, votre lit !

    Bien entendu, la propreté de votre literie est essentielle. Lessivez votre couette et vos oreillers (généralement en machine). Une literie propre évite la prolifération d’acariens, ce qui vous évitera toute forme d’allergie.

     

    hilding-ramsang-familyplus-gavelprofil-dimma-turkoskudde.jpg

    Votre matelas aussi doit avoir ce privilège : un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. Penser à l’aérer, ou même à le laver ! Notre nouvelle gamme de produits Hilding vous offre cette possibilité. Ces nouveaux matelas, équipés d’une housse amovible (lavable à 40°) vous offriront une hygiène de qualité et un confort irréprochable.

    N’oubliez pas que votre chambre vous accueille en moyenne plus de 250 heures par mois. Sa propreté est essentielle.

    Partagez vos astuces propreté et nettoyage avec nous, afin d’aider tous nos lecteurs à conserver une chambre saine.

  • Sommeil et nouvelles technologies

    Le 18 Mars, c'est la journée du sommeil !

     

    Cette année, à l’occasion de la 16ème Journée du Sommeil, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), a décidé d’aborder le thème des « nouvelles technologies », afin de mieux nous sensibiliser aux nouvelles pratiques, avant d’aller dormir.

    Depuis 2008, la Journée du Sommeil est un événement qui prend place chaque année au mois de Mars. Cette journée est organisée pour être une célébration du sommeil. Dans ce cadre, des conférences sont organisées pour aider à lutter contre les différents troubles du sommeil mais aussi pour aider à dépister des pathologies encore trop méconnues.

    Comment dormons-nous aujourd’hui ? Comment dormions-nous hier ? Ce sont les deux principales questions qui sont posées cette année. Ordinateur, tablette, téléphone portable, télévision… Avec l’avancée fulgurante des nouvelles technologies, nous malmenons trop régulièrement notre sommeil.

    L’objectif est au contraire d’utiliser et de valoriser ces technologies, pour réussir à améliorer et préserver la qualité de notre sommeil. En effet, l’utilisation d’appareils multimédia le soir peut amener à vous priver de 30 à 45 minutes de sommeils. Il est donc conseillé de limiter leur usage avant de se coucher.

    Fotolia_30001785_M.jpg

    Les simulateurs d’aube (ou réveils lumineux) permettent de simuler la lumière du jour, pour que votre réveil ressemble à un réveil naturel. Ces appareils, liés à la luminothérapie, aident à repousser la dépression et à diminuer les risques d’insomnie. Ils vous aident à vous sentir bien dès le matin.

    Certaines applications vous permettent aussi de mesurer le cycle de votre sommeil (endormissement, durée de votre sommeil…). N’hésitez pas à consulter cet article sur « le sommeil connecté ». 

     

    De nombreux outils nous sont accessibles pour que nous puissions conserver une qualité de sommeil digne de ce nom. Il est l’heure de bien dormir, pensez-y !

  • Quelle technologie de matelas choisir ?

    Les matelas peuvent intégrer différentes technologies, qui influent sur la qualité de votre sommeil. Il existe de multiples matelas de bonne qualité, chacun ayant ses avantages. Le choix d’un matelas est avant tout une question de sensations.

    Matelas en latex, matelas à ressorts et matelas avec un garnissage en mousse à mémoire de forme, faites votre choix simplement grâce à cette article !

     

    Matelas en latex :

    Le matelas en latex est fortement recommandé pour les personnes sujettes aux allergies, car il a des attributs anti bactérien, anti-acariens, hypoallergénique et naturellement aéré. Il vous permettra de plus, de partager votre lit sans être gêné par votre partenaire.blosom.PNG

     

         Ses points forts :

         - Bonne indépendance de couchage.

         - Matière très résistante.

         - Excellente aération du matelas.

    ·    - Confort enveloppant.

     

    Voir les matelas en latex ==> http://bit.ly/1JuVH5S

     

    Matelas en mousse mémoire de forme :

    Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie, elle épouse votre corps pour un effet enveloppant. De plus, elle offre une très bonne indépendance de couchage (vous ne dérangez pas votre partenaire). C’est idéal pour dormir à deux !

     

    original.PNGSes points forts :

    - Epouse votre morphologie.

    - Elimine les points de pression.

    - Réduit le besoin de bouger.

    - Améliore la circulation sanguine.

    - Augmente vos phases de sommeil profond.

     

    Voir les matelas en mousse à mémoire de forme ==> http://bit.ly/1gbrCPa

     

    Matelas à ressorts ensachés :

    Les matelas à ressorts ensachés offrent une excellente indépendance de couchage. Vous ne sentirez pas les mouvements de la personne qui dort à côté de vous ! De plus, il maintient votre colonne vertébrale et assure une ventilation optimale.

     miracle.PNG

    Ses points forts : 

    - Matelas très respirant.

    - Grande longévité.

    - Soutien très précis.

    - Bonne indépendance de couchage.

     

    Voir les matelas à ressorts ==> http://bit.ly/1RS6OrB

     


    Alors, quelle technologie choisissez-vous ?

     

     

  • Un produit rafraîchissant pour mieux dormir cet été !

    Vous dormez mal durant les nuits chaudes de l’été ou froides de l’hiver ? Vous avez une sensation de jambes lourdes, des bouffées de chaleur…. ?  Il existe un produit pour  vous soulager de nombreux problèmes de sommeil : Le sur-matelas rafraichissement et chauffant CLIMSOM.

    Le sur-matelas Climsom :

    Il a été conçu avec l’aide d’un phlébologue afin de soulager les douleurs et tensions quotidiennes. C’est le premier sur-matelas qui donne la possibilité à l’utilisateur de se rafraichir ou de se réchauffer durant la nuit.  Vous pouvez ainsi choisir votre température de confort au coucher et pendant la nuit, au degré près : de 18°C à 48°C.

    Le fonctionnement :

    surmatelas.pngSon installation est très simple, il vous suffit de le glisser sous votre drap housse voire alèse. Qu’il s’agisse d’une dimension 190x70 cm (1 place) ou d’un 190x140 cm (2 places), il s’adapte sur toutes les literies

    Le sur-matelas se connecte avec le thermo-contrôleur que vous pouvez placer au pied ou sous votre lit. Le thermo-contrôleur permet de réchauffer ou de refroidir l’eau qui circule dans les tubulures en silicones.

    Très souple, une télécommande vous permettra de choisir la température  de votre sur-matelas, d’en programmer son arrêt ou son allumage.

    Plus discret, plus silencieux et moins gourmand en énergie (6 à 8 fois) qu’un climatiseur ou chauffage classique.

    Les avantages :

    Une étude « Climsom et qualité du sommeil » a été menée par le professeur Damien LEGER et le Centre de Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu sur le lien entre la température du lit et la qualité du sommeil. Le sur-matelas Climsom permet :

               -D’améliorer la qualité de vos nuits de +34%,

               -D’améliorer la qualité de vos journées de +19%,

               -D’augmenter le temps de sommeil de +23 min,

               -De réduire vos mouvements nocturnes de -24%.

    Le sur-matelas Climsom permet de soulager vos troubles du sommeil tels que les jambes lourdes, les bouffées de chaleurs, les contractures, les lombalgies, la sudation nocturne, limite les acariens…

    Voir le sur-matelas Climsom ==> http://bit.ly/1CGEir6

    Voir également les sur-oreillers rafraîchissants ==> http://bit.ly/1CGDjHx